Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

A.I Now : comprendre les enjeux de l'IA, les 7 et 8 février à Metz 

Lintelligence artificielle (IA) touche très rapidement l’intégralité des pans de la société, tant de nos vies professionnelles que personnelles. Et le phénomène va s’amplifier. Alors comment se former sur l’IA ? Quelles sont les opportunités que cela va créer ? Comment prendre le train en route pour ne pas disparaître ? …

Ce sont quelques-unes des questions auxquelles A.I_Now, l’événement 100% intelligence artificielle, compte répondre les vendredi 7 et samedi 8 février à la Maison de l’Entreprise sur le Technopôle de Metz

Deux journées d’un contenu de qualité, porté par plus de 20 experts à destination de tous les publics (la journée du vendredi est dédiée aux professionnels, le samedi au grand public) pour comprendre les enjeux de l’intelligence artificielle. Mais pour qui et pour quoi exactement ?  « A.I_Now s’adresse aux gens qui veulent garder un doigt sur la tendance, pour pouvoir anticiper et saisir les opportunités que l’intelligence artificielle va créer» déclare Frédéric Schnur, co-fondateur de l’événement. 

Experts, chercheurs, vulgarisateurs seront présents pour informer, éclairer, réfléchir aux conséquences de l’IA et en tirer le meilleur pour l’Humain, que ce soit dans le business ou les loisirs. 


Tous les cœurs de métier

« Nous proposons cette année 12 thématiques pour s’adresser à tous les professionnels. L’idée est vraiment de toucher les cœurs de métier de ceux qui ne se sentent pas ou peu concernés par l’IA en prenant des exemples concrets », explique Katia Vagné, co-fondatrice de l’événement et gérante de LOGIN Group, l'organisateur. « Comment travailler la smart City pour engager les échanges entre les citoyens. Mais aussi l’IA au service de la performance du commerce, le développement des agents conversationnels, les questions de cybersécurité, l'éthique ». 

Pour le grand public, le samedi 08 février, l’IA proposera un état des lieux et des ateliers ludiques notamment, avec Google Ateliers Numériques. 

« L’avenir d’A.I_Now se dessine autour d’une dimension transfrontalière et européenne, une échelle pertinente, selon Frédéric Schnur, qui, seule, permettra d’unifier et de gagner le retard que l’Europe a acquis face aux plaques Américaines et Asiatiques ». 

Lire la suite...


Articles en relation