Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Assurance et entrepreneuriat font salon

A l’occasion du Salon des Entrepreneurs au Palais des Congrès de Paris, agéa et l’Ifpass font stand commun pour mettre en avant le métier d’agent général d’assurance* et présenter le MBA** qui lui est consacré.

Si le nom évoque peu, le métier d’agent général fait partie intégrante d’un paysage assurantiel dynamique et son agence, d’un paysage urbain et semi-urbain épars. Surtout, il constitue une véritable opportunité pour les profils souhaitant se lancer dans une carrière enrichissante où priment esprit entrepreneurial, autonomie, polyvalence, sens du conseil et de la vente.

Nombreux sont les débouchés, autant que les futurs postes à pourvoir, consécutifs en partie à une démographie favorable.


Informations sur le salon
Palais des Congrès - 2, Place de la Porte Maillot à Paris 17ème
Mercredi 5 février : de 9h à 19h - Jeudi 6 février : de 9h à 18h30
N° de stand 128

Inscription gratuite ICI.


*Le métier d’Agent Général
L’agent général est un entrepreneur de proximité, bien intégré dans le tissu économique local. Intermédiaire d’assurance, il est mandaté par une compagnie d’assurance pour distribuer ses produits à un portefeuille de clients et prospects, particuliers et entreprises.
A l’écoute de ces derniers, il répond à leurs besoins et attentes en matière assurantielle. Très polyvalent, son activité se répartit entre développement commercial, gestion du portefeuille, aide et conseil aux clients en cas de sinistres, gestion de son personnel au sein d’une ou plusieurs agences et organisation comptable en lien avec la compagnie mandante.

**Le MBA Agent Général
Créé par agéa en partenariat avec l’Ifpass en 2019, le MBA Agent Général Entrepreneur Dirigeant d’Assurance est un diplôme de niveau 7 qui forme de nouveaux agents sur les dimensions entrepreneuriale, managériale et aussi à la technique assurantielle. La formation propre aux produits d’assurance, outils, valeurs et autres spécificités est assurée quant à elle par la compagnie à laquelle l’agent est lié par mandat.
La première promotion du MBA a eu lieu en septembre 2019 avec 100% de réussite au terme de 2 mois de formation intensive. Le parcours mixte comprend 210 heures de formation en présentiel et 40 heures en digital. Il met l’accent sur la reprise d’agence, son développement ainsi que sur son management.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation