Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

La BEI finance le développement de Famoco  

Un prêt de 20 M€ accordé par la BEI dans le cadre du programme « European Growth Finance Facility » (EGFF), développé par le « Plan Juncker »

Reconnu pour son engagement dans la souveraineté des données depuis sa création en 2010, Famoco a révolutionné l’usage du smartphone professionnel et permet aujourd’hui à plus de 1 400 entreprises dans le monde, à travers 50 pays dont 30 en Afrique, de déployer toutes leurs applications métiers sur un même terminal sécurisé, depuis une plateforme SaaS. 

Fort d’une expertise déployée dans les secteurs du transport, du paiement et de l’identité, Famoco veut consolider sa présence internationale, particulièrement en Afrique en apportant son savoir-faire pour accompagner la transformation digitale de ce continent en sécurisant les nouveaux usages liés à la mobilité.

Ce financement permettra d’accélérer la stratégie d’innovation de Famoco en particulier dans le domaine du paiement : transformer un smartphone professionnel en un terminal de paiement et intégrer sur un même terminal tous les nouveaux moyens de paiements ; QR code, cartes sans contact, biométrie, crypto-monnaie, reconnaissance faciale, etc...

Avec 250 000 terminaux déployés dans le monde, Famoco ambitionne de constituer une plateforme commune avec ses partenaires afin de proposer aux professionnels l’ensemble des applications mobiles métiers dédiés à l’amélioration de leurs opérations et au paiement.

L’intervention de la BEI s’opère dans le cadre du programme « European Growth Finance Facility » (EGFF), sous la garantie du fonds européen pour les investissements stratégiques, aussi appelé « Plan Juncker ». Ce mécanisme permet à la BEI de prêter des fonds non-dilutifs, avec un remboursement in fine, ce qui correspond parfaitement aux problématiques financières des sociétés en forte croissance, qui doivent investir dans la R&D avant de pouvoir bénéficier de revenus commerciaux conséquents.

 

Lire la suite...


Articles en relation