Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Olivier Vergniolle, co-fondateur d’Arsene, rejoint le Board du réseau Taxand.
Il conseille les clients dans le cadre de leur structurations, restructurations, opérations de développement et de cessions en France et à l’international, notamment dans les domaines de l’audiovisuel, de la grande distribution, de l’industrie du luxe et des services.

Nicolas Peixoto, coopté associé de Ogletree Deakins Paris.
Après avoir participé à la création du bureau parisien en 2017 il a été promu counsel en 2018. C’est à l’issue d’un parcours de 8 ans au sein de Cabinets français et internationaux qu’il a acquis une expérience en restructuration et contentieux complexes collectifs et individuels.

Irène Cottaris, 17ème associée au sein de l’équipe " Real Estate" du cabinet LRT.
Elle a rejoint le Cabinet en 2014 après 7 ans chez Linklaters LLP et accompagne une clientèle internationale de fonds d’investissement, ainsi que des foncières et promoteurs nationaux dans le cadre d’opérations portant sur des bureaux et des hôtels.

Olga Marjasova, Gérante au sein de l’équipe Global Equities de Evli.
Elle a rejoint le Cabinet en 2003 en tant qu’analyste marchés actions baltiques, puis a ensuite été gérante du fonds Evli Russia entre 2006 et 2019 avant de rejoindre l’équipe Evli Global Equities dirigée par Hans-Kristian Sjöholm, Head of Global Equities chez Evli.

Thibault Meiers, 37 ans, promu associé national au sein de l’équipe droit social du bureau parisien de Dechert.
Elle assiste une clientèle principalement internationale en droit social. Membre d’AvoSial et de l’European Employment Lawyers Association, il publie régulièrement des articles dans les revues spécialisées.

Anita Pouplard, Responsable Monde de la practice Private Equity & Venture Capital au sein du cabinet Boyden. Elle a pour mission d’accompagner la croissance internationale du Cabinet en matière de recrutement de dirigeants et administrateurs, de conseil en leadership et de management de transition sur ce secteur.

Barbara Bertholet, Associée au sein du Cabinet Bignon Lebray de Lyon.
25 ans d’expérience, principalement en tant qu’associée chez Adamas, elle vient renforcer, avec son équipe,  l’expertise du Cabinet dans le secteur Santé ainsi que le département Propriété intellectuelle & Nouvelles technologies.

Anne Thomas, Directrice de la filiale formation et conseil du groupe AFNOR.
Agée de 47 ans, elle succède à Pascal Prévost. Diplômée d’Audencia, elle a mené un parcours professionnel orienté vers la transmission des savoirs dans des secteurs de services BtoB et a conjugué des compétences de management, de développement de centres de profit et de marketing. 

Pauline Carillo, Directrice chez Vaughan Avocats au sein du bureau de Toulouse.
Avocate, elle a rejoint le Cabinet en 2017. Au sein de l’équipe RH, elle accompagne les directions RH et juridiques sur tous les aspects du droit social dans la gestion des problématiques RH ainsi qu’à l’occasion de réorganisations, notamment à l’international.

Nicola Lohrey, Membre du Directoire de Rödl & Partner.
Elle est responsable depuis 2015 des bureaux de Rödl & Partner à Paris et Strasbourg et a auparavant travaillé pendant 15 ans pour EY Paris, où elle a mis en place le département juridique franco-allemand.

Morgane Ojalvo Déniel, nouvelle associée chez Karila.
Avocate experte en immobilier commercial et baux commerciaux, elle intervient auprès des institutionnels et des foncières. Elle a exercé dans des Cabinets spécialisés dans la pratique des baux commerciaux, avant de créer le cabinet Neimo fin 2011.

Thierry Lemaire, Directeur général de Baker Tilly Strego, société de conseil aux entreprises.
Agé de 56 ans, il succède à Hervé Fillon et a pour mission, aux côtés du Président Thierry Croisey, de développer la performance économique, sociale et environnementale de la société.

Nathalie Habibou, cooptée associée au sein du Cabinet d’avocats Arsène, qu’elle a rejoint en 2008.
Agée de 37 ans, spécialisée en matière de TVA & taxes indirectes, elle intervient auprès de clients français et internationaux opérant dans tous les secteurs d'activités (luxe, énergie, immobilier, pharmaceutique, grande distribution, tourisme,…).



CMS Francis Lefebvre Avocats coopte 7 nouveaux associés.

Frédéric Bertacchi, 41 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 2006. Spécialisé en fiscalité, il intervient en matière de conseil et de contentieux pour des opérateurs tant privés que publics sur l’ensemble des problématiques relatives à la TVA, de taxes sur les salaires et autres taxes sur le chiffre d’affaires.

Céline Cloché-Dubois, 43 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 2004. Elle intervient dans les domaines du droit de l’urbanisme et de l’aménagement, droit de l’environnement et des énergies renouvelables. Elle conseille et accompagne les entreprises, professionnels de l’immobilier, banques, fonds.

Deana d’Almeida, 43 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 2015. Spécialiste de la fiscalité pour les pays d'Afrique francophone, elle accompagne les fonds d’investissement et les groupes internationaux dans leur stratégie de croissance en Afrique, qu'il s'agisse de projets d'investissements ou de transactions.

Matias Labé, 40 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 2006. Il intervient dans les dossiers de conseil et de contentieux tant en matière de fiscalité patrimoniale que de fiscalité des entreprises. Il intervient également sur les aspects fiscaux d’investissements immobiliers et d’opérations de private equity.

Alexandre Morel, 40 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 2011. Il conseille les entreprises françaises et internationales sur des opérations de fusions et acquisitions, restructurations internes et droit des sociétés.

Benoît Provost, 54 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 1990. Spécialisé en droit des sociétés, il intervient principalement sur des opérations de consolidation et de restructuration pour le compte de sociétés cotées et non cotées.

Deana d’Almeida, 43 ans, avocate spécialisée en fiscalité internationale, notamment en Afrique francophone, est active au sein de l’équipe Afrique depuis 2015. Elle accompagne ses clients dans la structuration de projets, le développement de nouvelles implantations, opérations de fusion-acquisition ou réorganisations internes.



Le Cabinet d’avocats Altana poursuit sa croissance avec
la nomination de deux Counsels.

Cécile Panien-Ferouelle, avocate au barreau de Paris, exerce en Droit Public et Droit de l’urbanisme au sein d’Altana depuis sa prestation de serment en 2011. Elle intervient dans l’accompagnement de promoteurs et de groupes hôteliers dans le développement d’opérations immobilières complexes.

Benjamin Dors, avocat au barreau de Paris, a rejoint Altana en 2018. Il intervient sur des contentieux complexes de droit des affaires, impliquant des problématiques civiles et commerciales, des aspects de droit pénal des affaires. Il représente des sociétés ainsi que leurs dirigeants, dans le cadre de litiges nationaux et transnationaux.



Cornet Vincent Ségurel
intègre une nouvelle équipe de 6 avocats à Lyon et promeut une Associé à Bordeaux.

A Lyon :

Luc-Marie Augagneur, Associé, rejoint le bureau lyonnais en qualité d’accompagné de 5 collaborateurs :

- Pauline Ducoin : Avocat Directeur, compte 7 ans de barreau
- Karine Thiebault : ancienne responsable juridique et avocat depuis 8 ans
- 3 avocats collaborateurs : Louise Bret, Charlotte Grébert et Stanley Miton, 

Cette équipe vient renforcer les pôles Propriété intellectuelle, Innovation, NTIC et Concurrence, Distribution, Contrats du cabinet.

A Bordeaux :

Anne Pitault, promue associée, a participé à l’ouverture du bureau de à Bordeaux en 2016. Elle exerce au sein du Pôle Droit social et de l’activité professionnelle et conseille une clientèle diversifiée d’entreprises (PME, ETI et grands groupes) en droit du travail et de la sécurité sociale, principalement dans la région Nouvelle Aquitaine.

 

Le Cabinet d’avocats Racine poursuit sa croissance avec la nomination de 4 Counsels et 2 Managing Partners.

4 Counsels

Gladys Annaïmi, 37 ans, a rejoint le département Droit social de Racine en 2014. Avocat au Barreau de Paris, elle intervient en matière de conseil en droit social et assiste des clients français et internationaux dans la gestion quotidienne des salariés, la mise en place d’accords collectifs et relations avec les représentants du personnel.

Elise Mialhe, 34 ans, a rejoint le département Droit social de Racine en 2015. Avocat au Barreau de Paris, elle intervient en matière de conseil et de contentieux sur l'ensemble des problématiques du droit social, de la sécurité sociale et du droit pénal du travail pour le compte d’entreprises françaises et internationales.

Maud Seraine, 35 ans, a rejoint l’équipe Immobilier-Construction de Racine en 2016. Avocat au Barreau de Paris, elle développe une pratique contentieuse pour une clientèle de promoteurs immobiliers, gestionnaires d’actifs et utilisateurs.

Louise Duvernois, 36 ans, avocate, conseille des fonds d’investissement et des investisseurs institutionnels dans le cadre de leurs acquisitions ou cessions immobilières ainsi que d’importants acteurs du secteur immobilier français en matière de baux commerciaux. Elle était auparavant, et depuis 2012, chez White&Case. 


2 Managing Partners
 succèdent à Valérie Ledoux et Nicolas Boytchev qui occupaient cette fonction depuis 2013.

Frédéric Broud, 54 ans, associé en droit social au sein de Racine depuis 2012, intervient notamment en matière de restructuration, de droit pénal du travail et dispose d’une pratique reconnue dans le cadre de la mise en place des politiques de rémunération, d’épargne salariale et d’actionnariat salarié. 

Xavier Rollet, 47 ans, associé en droit fiscal au sein de Racine depuis 2015, spécialiste de la fiscalité des dirigeants et actionnaires, intervient auprès des sociétés cotées et non cotées en matière de fiscalité des rémunérations, de transferts internationaux de salariés, de management packages et d’actionnariat salariés. 



Fideliance Patrimoine intègre deux nouveaux associés.

Intervenant en Ile de France et dans le bassin Lyonnais, ils ont pour mission d’accompagner les clients particuliers et les personnes morales - entreprises, associations et professions libérales notamment - sur les problématiques de gestion de patrimoine et de protection sociale collective et individuelle.

Théau Accary, Président et associé, expert en gestion de trésorerie de personnes morales, était précédemment chargé de développement immobilier et financier avant d’occuper le poste de conseiller en gestion de patrimoine chez Capitis Conseil.

Pierre-Yves Chanut, associé, expert en protection sociale, était précédemment conseiller en protection sociale à La Mondiale, avant d’intégrer Capitis Conseil en qualité de conseiller en gestion de patrimoine.



Accuracy promeut 3 nouveaux associés.

Amaury Pouradier Duteil, ESTP et HEC, a rejoint Accuracy début 2014 après un parcours de 7 ans au sein d’un Big Four durant lequel il a activement participé à la création et au développement du département « M&A Transaction Services FSI » dédié aux acteurs financiers.

Romain Proglio, HEC, a rejoint Accuracy dès 2009, où il a contribué durant près de dix ans au développement du Cabinet en intervenant sur de nombreuses opérations internationales complexes pour le compte de grandes entreprises et d’investisseurs financiers.

Joris Timmers, diplômé de l'Université de Tilburg et de la Rotterdam School of Management, a rejoint Accuracy à Amsterdam en 2011 après une expérience dans une société de conseil en finance d'entreprise. Il est spécialisé dans les missions de transactions, d'évaluation et de litiges.

 

Deux Senior Partners en charge du nouveau pôle Digital et Technologie de Kea&Partners.

Suite à l'intégration de 100% de sa filiale Kea-Euclyd, Cabinet de conseil spécialisé dans l'accélération et la transformation des business à l’ère du digital, Claire Gourlier, 44 ans, et Didier Long, 55 ans, sont nommés Senior Partners, responsables du pôle « Digital & Technologie » nouvellement créé au sein du cabinet.

Fondé par Claire Gourlier et Didier Long en 2001, Euclyd avait opéré en 2017 un premier rapprochement stratégique avec Kea & Partners au travers d'une joint-venture.

 

Fromont Briens, Cabinet spécialisé en droit social, annonce la nomination de trois associés.

Mohamed Materi, avocat au Barreau de Paris depuis 2012, exerce une activité full service en droit social. Il accompagne les clients en conseil et contentieux en matière de relations individuelles et collectives de travail dans les secteurs de l’industrie, des sociétés de conseil, de l’automobile et de l’agroalimentaire.   

Coralie Jamois, avocate au Barreau de Paris depuis 2012, a débuté sa carrière au sein du Cabinet Fromont Briens. Elle intervient aux côtés des entreprises en conseil et contentieux en matière de Droit social. En parallèle, elle anime des formations pour les entreprises et intervient à l’Ecole de Formation des avocats.

Jacques de Tonquédec, avocat au Barreau de Paris depuis 2013, intervient sur tous les aspects du droit social en conseil et contentieux auprès d’entreprises industrielles et de services, d’associations et de branches professionnelles. Bilingue anglais, il intervient dans tous les dossiers transnationaux, via le réseau Littler.



Le Cabinet d'avocats Courtois Lebel renforce ses équipes avec l'arrivée d’une Associée et une collaboratrice.

Aurélie Kamali-Dolatabadi, 44 ans, Associée, avocat au Barreau de Paris depuis 2002, intervient dans les domaines du Droit social en conseil et contentieux, qu'il s'agisse d'accompagner les restructurations et cessions d'entreprises ou de questions mettant en jeu les relations individuelles et collectives du travail.

Marion Narran-Finkelstein, 31 ans, Collaboratrice, avocat au Barreau de Paris depuis 2019, a débuté sa carrière dans une étude de mandataires judiciaires et au bureau du contentieux de la chambre commerciale de la Cour de cassation. Elle a également collaboré au sein des Cabinets Goldwin et Cohen Amir-Aslani.

 

Vaslin Associés, promeut deux de ses collaborateurs au rang d’associés.

Nicolas Billotte, avocat à la Cour, en charge des questions de fiscalité des sociétés du Cabinet depuis 2016, bénéficie d'une expérience de 12 ans. Il intervient régulièrement sur des problématiques d'acquisition et de restructuration de groupe de sociétés, de fiscalité internationale et de fiscalité immobilière.

Lara Despicht, Avocat à la Cour, 8 ans d'expérience au sein du Cabinet et 2 ans en Chine auparavant, met son expertise en fiscalité patrimoniale au service des projets familiaux et entrepreneuriaux de ses clients. Elle développera un service dédié aux non-résidents, clientèle orientale asiatique et anglo-saxonne. 

 

Lire la suite...


Articles en relation