Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Calao Finance arrive au capital d'NR GAIA, n° 1 français de la ouate de cellulose

Les fonds gérés par Calao Finance, Euro Capital et Siparex ont apporté 1 M€ à la société française NrGaïa, n°1 français de la ouate de cellulose.

La production de ouate de cellulose en vrac (fabriqués avec des journaux recyclés) est un isolant très performant, bon marché et écologique. La société a par ailleurs développé d'autres produits comme les panneaux de ouate de cellulose, des panneaux de chanvre et également des pellets pour l'isolation de parois minces.

Depuis la reprise de l'usine française de son concurrent Isofloc en juillet 2012, la société est le numéro un français avec 40% de parts de marché et l'un des leaders européens. Basée dans les Vosges, la société emploie 20 personnes et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires d’environ 4 M€ en progression de plus de 60% v/2011. Elle dispose d'un partenaire de référence pour son approvisionnement, le groupe papetier norvégien Norske Skog, leader mondial dans la production de papier utilisé par les imprimeurs de journaux et magazines qui dispose d'une base logistique ferroviaire, à Golbey près d'Epinal, pour le transport du papier.

Les clients de NrGaïa sont des sociétés de négoce traditionnel ou spécialisé, soit plus de 2 000 points de vente en France. Les utilisateurs finaux sont les constructeurs de maisons individuelles, en bois principalement, et les artisans spécialisés dans l'isolation des bâtiments



 

Lire la suite...


Articles en relation