Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

[Lecture] La cote des bronzes, lithos, photos, affiches, sculptures et gravures - 2020-2021

Retrouvez les cotes et les enchères significatives de dizaines de milliers d'artistes de tous les pays et de tous les siècles dans cet ouvrage de plus de 950 pages.

Créé par Jacques Armand Akoun, ce vade-mecum des collectionneurs est une affaire de famille puisqu'il est aujourd'hui géré par son fils, Jacky Pierre Albert Akoun, qui, dès le le départ, donne le ton avec une dédicace à ses "sources de bonheur" : l'art et les membres de sa famille.

Incontestablement, cette cote est le plus important répertoire des cotes de lithos, gravures, affiches, sculptures, bronzes et photos, en format de poche, très pratique.

Résultat de l'observation des résultats en salles des ventes aux enchères entre 1983 et 2019, elle fournit une sélection des œuvres les plus représentatives des artistes suivant une échelle d'enchères, de la plus haute à la plus basse. Chaque œuvre fait l'objet d'une description détaillée : titre, date d'exécution, procédé, références du catalogue raisonné, tirage, format, éditeur ou fondeur, enchères et année de vente.

On aime le format et la diversité des informations mais aussi le lexique et les conseils aux néophytes apportés en début d'ouvrage, sans oublier une vingtaine de pages dédiées à la prise de notes.

Editions Eyrolles
Parution 7 nov. 2019

Format : 13 x 21  
Couverture brochée
959 pages - 39,90€

Lire la suite...


Articles en relation