Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

DWS investit dans l’IA

Le gérant d’actifs mondial, DWS, a acquis une participation minoritaire de 24,9% dans Arabesque AI Ltd. Cette dernière basée au Royaume-Uni se concentre sur l'intelligence artificielle (IA) pour prévoir l'évolution des cours actions via son moteur d'intelligence artificielle propriétaire, combinant big data, machine learning, et des technologies informatiques de haut-niveau.

Les deux parties ont convenu de maintenir la confidentialité sur le prix de la transaction et les autres détails financiers. La clôture de la transaction a déjà eu lieu.

La clé de ce partenariat sera le développement continu du moteur d'IA, combinant l'expertise de DWS en matière d'investissement avec les capacités d'apprentissage machine et de calcul haute performance d'Arabesque AI. Des produits et services d'investissement innovants utilisant le moteur d'IA seront également développés conjointement. Les deux parties ont pour cela convenu de créer un groupe de travail d'experts pour une collaboration continue.

Cette coopération se concentrera exclusivement sur de nouveaux projets, permettant à DWS de renforcer ses connaissances et ses capacités en matière d'IA et - comme promis lors du dernier Investor Update de DWS au début du mois de décembre - d'accélérer ses efforts en matière de digitalisation.

Enfin, l’année dernière, DWS a acquis une participation minoritaire dans Arabesque S-Ray GmbH, un fournisseur de données ESG, concluant également un partenariat stratégique pour le développement de nouveaux produits et services de données ESG.
Avec cette série d'investissements, DWS poursuit le renforcement de ses capacités ESG et numériques, comme annoncé lors de l'Assemblée générale annuelle de l'année dernière.

 

Lire la suite...


Articles en relation