Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Stimulés par le monde émergent

Baromètre de Pictet AM analysé par Frédéric Rollin, Senior Investment Advisor.

Nous continuons de surpondérer les actifs émergents. La stabilisation de la croissance mondiale, la perspective d’un accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis et les mesures de relance monétaires adoptées par les banques centrales devraient favoriser la classe d’actifs.

Nous surpondérons les actions de la zone euro, dont les valorisations restent attractives par rapport à celles des actions américaines. Nous privilégions en particulier les valeurs bancaires, qui affichent toujours des valorisations très faibles et devraient bénéficier de la stabilisation des conditions économiques européennes, ainsi que de meilleures perspectives sur le front du Brexit.

Nous continuons de sous-pondérer les obligations de la zone euro :
les niveaux de valorisation offerts par les emprunts européens restent peu attrayants et l’amélioration des perspectives de croissance devrait favoriser une remontée des taux.

Nous préférons les obligations du Trésor américain. L’économie ralentit plus fortement aux Etats-Unis qu’en Europe et la Réserve fédérale dispose d’une marge de manœuvre nettement plus importante que celle de la Banque centrale européenne pour réagir à de mauvaises surprises économiques.

En savoir plus ICI.

 

Lire la suite...


Articles en relation