Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Accord Fineco AM / Amundi pour le système de gestion de portefeuilles

Désormais, Fineco AM utilise Amundi Leading Technologies & Operations (ALTO), le système de gestion de portefeuilles d'Amundi pour le contrôle de conformité et de risque de la totalité de ses actifs. Cette mise en œuvre d'Alto fait partie d'un accord entre Fineco AM et Amundi, où Amundi Services fournit à Fineco AM l'exécution des ordres, la technologie de gestion de portefeuilles et les services de middle office.

Située en Irlande, et depuis son autorisation par la Banque centrale d’Irlande en mai 2018, Fineco AM a connu une croissance rapide et gère actuellement 13 Mds€. Fineco AM est un centre d'excellence pour les solutions de conseil. Avec une série de fonds de fonds et de stratégies uniques, Fineco AM s'engage à fournir des produits efficaces et dynamiques avec des standards élevés en termes d'innovation et de qualité.
Fineco AM a confié à Amundi Services certaines activités complémentaires, dont l'exécution des transactions et le support middle office.

La mise en place d'Alto permet à Fineco AM de disposer d’une solution pour consolider et superviser les actifs délégués à plus de 20 gestionnaires tiers et pour gérer ses propres produits à stratégie unique. Alto permet à Fineco AM d'effectuer des contrôles de conformité et de risque pour l'ensemble de ses actifs avec :

  • l'intégration quotidienne des positions titres couvrant une grande partie des classes d’actifs, y compris les instruments de gré à gré les plus complexes ;
  • un processus distinct de gouvernance des données pour l'intégration, l'enrichissement et le contrôle de la qualité d'une variété d'ensembles de données.

Alto couvre la technologie et les opérations « front-to-back » pour les fonds gérés directement ainsi que les opérations « back-to-front » pour la consolidation des fonds délégués. Avec la solution « Dealing », le service couvre facilement l'exécution de toutes les classes d'actifs en s'appuyant sur un modèle opérationnel international couvrant l’Asie, l’Europe et les Amériques.

Fabio Melisso, CEO de Fineco AM déclare : « Chez Fineco AM, nous nous concentrons sur le développement et la gestion des meilleurs produits pour nos clients. Pour y parvenir, nous choisissons de travailler également avec des partenaires qui fournissent les meilleurs outils et un service de qualité. Amundi Services nous propose une solution de premier rang, s'appuyant sur son expérience dans la gestion de plus de 1 500 milliards d’euros d’actifs, ce qui nous aide dans notre croissance actuelle et future. »

De son côté, Joseph El Gharib, Directeur d'Amundi Services conclut : « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Fineco AM et l’intégration réussie d’Alto pour l’ensemble des actifs que la société gère. Ce succès confirme la dimension internationale d’Amundi Services et la fiabilité du processus d’intégration de nos clients sur la plateforme ».

Lire la suite...


Articles en relation