Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations associations et organisations professionnelles

Frédérique Jeske est nommée Directrice Générale de la Ligue nationale contre le cancer. Précédemment directrice générale de la Fédération internationale Réseau Entreprendre, avec cette nouvelle aventure professionnelle, elle choisit de mettre son savoir-faire et son expérience au service d'une cause sociétale majeure aux côtés de ses équipes et du professeur Axel Kahn, président de l'association depuis juin 2019.


Election
Nationale du CJD France le 13 décembre à Lyon

Les adhérents du CJD* France ont élu à leur tête Emeric Oudin, en tant que président national 2020-2022. Agé de 39 ans, dirigeant d'Axe environnement, dans l'Aube, il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain pour un mandat de 2 ans.

Il dirigera l'association avec Julien Leclercq élu vice-président à ses côtés. Agé de 37 ans, Julien Leclercq est dirigeant de Com'Presse et de Yakabooks, section Agen Lot-et-Garonne.

* Centre des jeunes dirigeants d’entreprises


Le Conseil d’administration de l’AFG - Association Française de la Gestion financière -, réuni le 12 décembre 2019,
sur proposition de son Président Eric Pinon, a nommé 3 vice-présidents qui accompagneront le Président jusqu’à la fin de son mandat en juin 2022.

Eric Pinon est désormais entouré d’Inès de Dinechin et de Guillaume Dard, nouvellement nommés vice-présidents, et de Philippe Setbon dont le mandat de vice-président se poursuit.

- Inès de Dinechin s’attachera à positionner la France comme un acteur majeur de l’Asset Management international. Elle poursuivra également son action en faveur de l’éducation financière, dans la suite des travaux qu’elle a conduit en 2019 exposés dans notre Livre Blanc.

- Guillaume Dard animera l’action de l’AFG pour renforcer la compétitivité de notre industrie : en juillet 2019, l’AFG a présenté 40 propositions concrètes qui contribueraient à cet objectif. L’AFG poursuivra son action de conviction afin d’encourager leur mise en œuvre.

- Philippe Setbon se consacrera plus particulièrement aux réflexions sur les solutions d’épargne et l’investissement responsable. L’AFG s’engage concrètement sur chacun des trois piliers des enjeux ESG et renforce son action en matière de gouvernement d’entreprise et l’étend aux aspects sociétaux.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation