Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industrie

Philippe Lansard, élu Président de la Fédération Française du Bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes, succèdera à Gilles Courteix en janvier prochain. À ses côtés, Hervé Guillot, président Fédération départementale BTP de Haute Loire (43) et Thierry Vidonne président Fédération départementale BTP de la Loire (42) ont été élus vice-présidents.

Gregory Gavroy, Directeur de la Communication et de la Marque Arianespace, est en charge de la communication interne et externe d'Arianespace ainsi que de la stratégie de marque. Il succède à Isabelle Veillon, qui a saisi une autre opportunité. Gregory Gavroy rejoint le comité exécutif d’Arianespace et sera rattaché à Stéphane Israël, Président Exécutif d’Arianespace.

Michael A. Richards, 51 ans, nommé Directeur Général de la région Asie-Pacifique du producteur mondial d’Arts de la table ARC, succède à Nicolas Ajacques. Doté de plus de 30 ans d’expérience dans la gestion d’entreprises, il était auparavant Directeur d'usine chez Modine Manufacturing Company et Engineered Machined Products..

Arnaud Réal del Sarte, nommé Directeur général délégué Finance de CVE, producteur d’énergies renouvelables. En charge des activités administratives et financières, la structuration du financement corporate et le financement des actifs du groupe en France et à l’international, il participera à la définition de la stratégie de CVE et sera membre du comité stratégique.

Didier Perréol, Fondateur d’Ékibio et Vice-Président associé de Léa Compagnie Biodiversité, est élu Président du Synabio. Pionnier et engagé depuis 30 ans, ce fils d’agriculteur, au cursus agroalimentaire, est très tôt sensibilisé à la nécessité d’une alimentation saine conjuguée à la protection et au respect de l’environnement.

Chrissy Taylor, Présidente et Chief Operating Officer de Enterprise Holding, a été promue Chief Executive Officer (CEO). Elle est la 4ème PDG de la compagnie en 60 ans d'histoire, et la 3ème génération de PDG issue de la famille Taylor, succédant à son père Andy Taylor et à son grand-père Jack Taylor. Ce poste était occupé depuis 2013 par Pam Nicholson.

Agnès Giordano, Directrice de la Communication et du Marketing Opérationnel du groupe EuroCave, aux côtés de Jade Mecheri nouvellement arrivée au poste de Directrice des Ventes France. Force de leur expérience, l'entreprise française entend ainsi développer ses ventes en France et soutenir sa stratégie de communication.

Patrik Söderström, nommé président directeur général de la marque de sportswear Gant, prendra la suite de Brian Grevy dès le 1er février 2020. Arrivé chez Gant en 2016 en tant que EVP Global Markets, Patrik Söderström continuera à créer de la valeur pour les consommateurs et à assurer la croissance de Gant dans le futur.

Jean-Paul Cottet (X1974), 65 ans, est nommé délégué général de la Fondation de l'École polytechnique en remplacement de Jean-Bernard Lartigue (X1965). Chevalier de l'ordre national du Mérite, Jean-Paul Cottet a pris sa retraite du Corps des Mines (Ingénieur Général) et d'Orange. Depuis, il a notamment créé la société Pentekaitech.

Roselyne Hubert, Directrice du CIEFA/CFA du Groupe IGS Lyon, élue Présidente de la Fédération Nationale des Associations Régionales des Directeurs de Centres de Formation d'Apprentis. Une nouvelle dynamique pour le réseau national des centres de formation en apprentissage.

Jan Arnold est nommé vice-président des ventes de Rocco Forte Hotels. Basé à Francfort, il dirigera une équipe de 24 directeurs régionaux des ventes, répartis dans 12 pays en Europe, Moyen-Orient, Amérique et Chine. Il sera membre du comité exécutif de Rocco Forte Hotels, sous la responsabilité du directeur des opérations, Maurizio Saccani.

Jay M’Bei est nommé Head of Operations EMEA de Jahia. Basé à Paris, fort d’un parcours d’exception, Jay M’Bei a pour objectif d’accroître les parts de marché de l’éditeur au niveau européen : un périmètre qui comprend le développement des ventes et la détection de nouveaux clients ainsi que la fidélisation des clients existants.

Lilian Birocheau, 36 ans, Vice-président licences et intégration de Navya, a pour mission d’équiper des plateformes de véhicules tierces avec les systèmes de conduite autonomes et de structurer cette nouvelle activité. Lilian est doté d’une grande expérience dans le pilotage de projets industriels via divers postes dans l'industrie de la construction de centrales nucléaires chez EDF.

Thomas Legrain, 47 ans, Directeur général du Réseau d'écoles et de centres de formation Compétences et Développement, acteur clé de l'enseignement supérieur privé français. Sous sa conduite, le réseau se réinvente en saisissant l'opportunité qu'offre la réforme de la formation professionnelle issue de la loi n° 201-771 du 5 septembre 2018.

Dr. Miguel Forte, nommé Directeur General de Bone Therapeutics, succède à Thomas Lienard, qui quitte la société en accord avec le Conseil d’administration. Le Dr. Forte bénéficie d'une riche expérience de la médecine régénérative et de la thérapie cellulaire, ayant occupé précédemment le poste de Directeur Général de la Société Zelluna Immunotherapy.

Frédéric Jacquart nommé Directeur Commercial de Timberland PRO (groupe VF Corporation). En charge du développement de la stratégie commerciale de la marque, il dirige les ventes de l’enseigne américaine en France, Italie, Espagne, Portugal et Afrique francophone. Cet expert commercial est toujours en charge de la Direction Commerciale de Dickies Workwear (groupe VF corporation) depuis 2008.

Olivier Stéphan, nommé DGA Finances du Groupe SQLI, agence internationale dédiée à l’expérience digitale, sera rattaché à Didier Fauque, Directeur Général du Groupe. Olivier Stéphan bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans acquise au sein de groupes internationaux en forte croissance, tels que Matra Communication, Bouygues Telecom ou encore Groupe SEB…

 

Dans le cadre du lancement de Catalyst 2023, Visiativ fait évoluer sa gouvernance.

Bruno Demortière, 39 ans, jusqu’alors Directeur général adjoint en charge des pôles Édition et Conseil et membre du COMEX de Visiativ, est nommé Directeur général en charge de la direction opérationnelle de l’ensemble des activités du Groupe. Spécialisé en management stratégique, structuration et efficience opérationnelle, il a rejoint Visiativ en 2018.

Grégory Jourdan, 37 ans, nommé Directeur général adjoint en charge des Ressources Humaines. Nouveau membre du Comité exécutif, il a pour mission de de poursuivre la structuration RH du Groupe, d’accompagner la transformation de Visiativ et son développement, notamment à l’international et enfin, de mettre en place une stratégie RH innovante et performante.


Deux nominations au sein du Comité Exécutif de Nexans.

Vincent Dessale, nommé Chief Operating Officer et Senior Executive Vice President à la tête du group Bâtiment & Territoires Nord, est entré chez Nexans en 2001, où il a occupé divers postes clés, dont celui de Senior EVP du groupe Systèmes Sous-marins et Terrestres depuis 2018.

Ragnhild Katteland est nommée au Comité Exécutif de Nexans en remplacement de Vincent Dessale en qualité d’EVP du groupe Systèmes Sous-marins et Terrestres. Ragnhild Katteland est Vice President du groupe Systèmes Sous-marins Terrestres ainsi que CEO de Nexans Norvège. Elle conserve son poste de CEO pour la Norvège.

Benjamin Fitoussi, actuel COO et Senior Executive Vice President, a décidé de relever de nouveaux défis en dehors du Groupe et quittera Nexans fin janvier 2020.


La société biopharmaceutique Poxel annonce des évolutions au sein de son équipe de direction.

Quentin Durand, nommé Directeur Juridique était auparavant avocat au sein du cabinet parisien Dechert LLP. Il s’est spécialisé en droit des sociétés, plus particulièrement aux marchés des capitaux, à l’information financière et la gouvernance des sociétés cotées, et a travaillé étroitement avec Poxel durant cette période.

Par ailleurs, le Docteur Christophe Arbet-Engels, Directeur Médical et Vice-Président Exécutif, Directeur du Développement Clinique Avancé et des Affaires Médicales, a quitté la Société pour poursuivre d’autres opportunités de carrière.


Perpetual,
cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans l'univers des marques, ouvre son 1er bureau à Paris, sous la direction de Pierre Trippitelli, Managing Partner Europe et recrute deux profils internationaux.

Céline Boutin se verra confier des missions d'Executive Search, la recherche et le recrutement de hauts potentiels. Rattachée au bureau Europe, elle travaillera avec les différents départements pour mener à bien ses missions. Céline Boutin a fait ses armes dans un cabinet de RH parisien comme chasseur de têtes dans des secteurs d'activité variés.

Irène Toporkoff, en tant que Principal aux côtés de Pierre Trippitelli, interviendra sur le développement de l'activité en Europe et sur des missions de conseil à la clientèle sur des problématiques de gestion et développement des talents. Forte de 20 ans d'expérience dans le domaine des médias et du digital, elle a co-fondé un média digital anglophone international avec Jeff Israely.


Bridgestone Corporation annonce de nouveaux ajustements au sein de la direction de ses entités situées dans les régions Amériques et Europe, Inde, Moyen-Orient et Afrique (EMIA).

Gordon Knapp, Vice-président et Directeur exécutif de Bridgestone Corporation, P.-D.G. et Directeur opérationnel de Bridgestone Americas, quittera ses fonctions exécutives le 15 janvier 2020. Il occupera le poste de consultant stratégique de la société jusqu’au 31 mars 2020.

Paolo Ferrari, actuel Vice-président et Directeur exécutif, Directeur Stratégie Digitale Monde de Bridgestone Corporation, Membre du conseil et P.-D.G. de Bridgestone Europe NV/SA (Bridgestone EMIA), et Président du conseil de Bridgestone Americas, devient P.-D.G. et Directeur opérationnel de Bridgestone Americas, succédant ainsi à Gordon Knapp.

Masaaki Tsuya, actuel P.-D.G. de Bridgestone Corporation, assurera désormais la présidence du conseil de Bridgestone Americas.

Laurent Dartoux, Vice-président et Directeur de Bridgestone Corporation, également Membre du conseil, Directeur Stratégie et Marketing et Directeur opérationnel de Bridgestone EMIA, est nommé P.-D.G. de Bridgestone EMIA, succédant ainsi à Paolo Ferrari.

Emilio Tiberio, Vice-président et Directeur de Bridgestone Corporation, également Directeur de la Technologie au sein de Bridgestone EMIA, se verra également confier les fonctions de Directeur opérationnel de Bridgestone EMIA, prenant ainsi la relève de Laurent Dartoux.

 

Lire la suite...


Articles en relation