Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Christine Durroux, 53 ans, nommée vice-présidente en charge des futurs modèles de croissance de Kea & Partners. Spécialiste des stratégies de croissance en France et à l’international, elle sera en charge des futurs modèles de croissance, sous la présidence de Marion Darrieutort (Elan Edelman) et Antoine Lemarchand (Nature & Découvertes).

Antoine Denis-Bertin et sa collaboratrice, Astrid Chauwin, rejoignent le cabinet d’avocats Herald. Avocat depuis 1998, Antoine Denis-Bertin intervient auprès des dirigeants d’entreprises, family office en M&A, LBO, private equity, transactions, management package et gouvernance. Il est classé dans la catégorie « Forte Notoriété » ainsi que dans le Legal 500. 

Alban Goussard, 36 ans, Associate, rejoint le département Global Occupier Services France de Cushman & Wakefield. Il intègre l’équipe Transaction Management en qualité de consultant, afin d’accompagner et conseiller les grands comptes français dans l’optimisation de leurs portefeuilles immobiliers internationaux.

Justin D'Agostino, élu Président directeur général (CEO) de Herbert Smith Freehills, succède à Mark Rigotti. Sa nomination prendra effet le 1er mai 2020 pour un mandat de 4 ans. Au sein du cabinet, Justin D'Agostino a dirigé avec succès la pratique Contentieux au niveau mondial et a été Managing partner pour l'Asie.

Anthony Bichelonne, 34 ans, nommé associé en droit public de Racine Lyon, conseille et assiste des opérateurs privés et publics dans le développement et la réalisation de leurs projets immobiliers et urbains. Il est également fondateur de ‘Ma Belle Parcelle’, cabinet d’avocat.

Mike Hanus, Associé au bureau de Boston de Alpha FMC, possède plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de la gestion d’actifs et le Conseil. Auparavant Associé chez Oliver Wyman - practice Gestion d’Actifs et Banque Privée -, il a mené des missions stratégiques auprès de Natixis, State Street et Massachusetts Financial Services.

Nicolas Votano, 36 ans, Partner du cabinet de conseil US “Frost & Sullivan”, rejoint le comité de direction. Entré chez Frost & Sullivan en 2008, il est directeur de la division recherche et innovation pour la zone Amériques en 2013 et rejoint le bureau de New-York. Depuis 2016, il pilotait la stratégie commerciale "clients monde" du cabinet. 

Richard Jadot, coopté Associé du cabinet d’avocat Ravet a acquis une grande expérience dans des cabinets internationaux. Spécialisé en Banque/Finance, particulièrement en matière de financements sur les marchés français et internationaux, il intervient dans les secteurs de l’aéronautique, des énergies renouvelables, des financements d’acquisitions de sociétés.


Veil Jourde se réjouit du retour de Nicolas Brault accompagné de son équipe le 1er janvier 2020 pour créer un département PI/IT

Déjà associé de Veil Jourde de 1994 à 2004, et depuis cofondateur de Watrin Brault Ass., Nicolas Brault est un spécialiste reconnu en propriété littéraire et artistique, en droit des nouvelles technologies et des télécoms, de la presse, de l’information et de la communication. Il sera associé et responsable de la pratique « Propriété Intellectuelle » du cabinet Veil Jourde.

Florence Watrin, intervient plus particulièrement en droit du cinéma et de l’audiovisuel et défend les intérêts d’ayants droit d’œuvres notoires. C’est aussi en droit de la presse, pour la protection des droits de la personnalité, qu’elle est particulièrement remarquée.

Vincent Campion et Fanny Attal se consacrent à la propriété littéraire et artistique, au droit de la presse et de la communication, et à la protection des droits de la personnalité.


August Debouzy renforce son expertise en matière de défense pénale avec l’arrivée d’Astrid Mignon Colombet en qualité d’associé du pôle Contentieux - Arbitrage - Pénal des affaires.
Accompagnée de 2 collaboratrices, Diane Floreancig et Manon Krouti, elle vient renforcer les pratiques de défense pénale et de justice négociée.

Astrid Mignon Colombet, 47 ans, Associée, dispose de 15 ans d’expérience en matière de contentieux pénal complexe et de gestion de crise. Elle a accompagné des entreprises et dirigeants sur des dossiers emblématiques comme le crash du Concorde, le naufrage de l’Erika ou encore l’explosion de l’usine AZF. Elle écrit des articles et intervient dans des conférences sur la justice négociée, l’extraterritorialité du droit américain... 

Diane Floreancig, 29 ans, avocate au barreau de Paris depuis 2015, a collaboré pendant 4 ans au sein du cabinet Soulez Larivière & Associés, intervenant dans des dossiers contentieux complexes en matière d’infractions involontaires, de responsabilité des dirigeants et des agents publics et de corruption transnationale.

Manon Krouti, 27 ans, avocate au barreau de Paris depuis 2018, a collaboré chez Soulez Lariviere & Associés sur les dossiers de corruption et d’infractions économiques et financières transnationales, en participant à la définition de la stratégie précontentieuse, judiciaire ou négociée. 


Nomination de 3 Notaires Associées au sein de Cheuvreux Lyon

Anne-Laure Dorey-Taburiaux, qui dirige le pôle droit immobilier des affaires, et exerce en tant que notaire depuis plus de 10 ans, a développé une solide expérience en promotion immobilière, montage d’opérations complexes. Son analyse et sa finesse d’esprit lui permettent de prendre du recul dans des situations à fort enjeux.

Claire Morel-Vulliez bénéficie d’une solide expertise en droit public et droit de l’environnement. Elle s’est spécialisée dans l’accompagnement et le conseil des personnes publiques dans la structuration de leurs opérations de mise en valeur de site et opérations de cession/acquisition d’actifs immobiliers.

Alexandra Rosenthal, spécialiste depuis 10 ans du droit patrimonial de la famille et du chef d’entreprise, passionnée par les enjeux actuels du monde de l’entreprise, elle assiste plus particulièrement ses clients dirigeants et chefs d’entreprise afin d’optimiser la transmission de leur patrimoine tant privé que professionnel.



Shearman & Sterling annonce l’élection de 2 nouveaux associés au sein de ses départements Arbitrage international et Financement et Développement de Projets à Paris.

Benjamin Siino exerce au sein des groupes Arbitrage international et Droit international public. Il intervient particulièrement dans des arbitrages internationaux commerciaux et en matière de protection des investissements, notamment en Afrique, dans les secteurs miniers et de l’énergie ou relatifs à des concessions ferroviaires et portuaires.

Lachlan Poustie exerce au sein du groupe Financement et Développement de Projets. Il conseille des institutions de financement du développement, des sponsors, des prêteurs commerciaux et des organismes de crédit à l'exportation dans le contexte de financements de projets et de leurs restructurations, dans les domaines des mines, de l’énergie et de l’infrastructure.

Shearman & Sterling a par ailleurs élu 8 autres associés à Houston, Londres, New York, São Paulo, Singapour et Washington D.C., dans les domaines des marchés de capitaux, de la fiscalité, des fusions & acquisitions, du contentieux et du droit financier.



Racine Marseille crée un département fiscal et annonce l’arrivée d’Émilie
Collomb en qualité d’associée, ainsi que de son équipe.

Titulaire de la mention de spécialisation en droit fiscal, Émilie Collomb intervient en conseil et contentieux auprès d’entreprises, de groupes et de dirigeants dans les différents domaines de la fiscalité française et internationale. Présente dans les instances représentatives de la profession, elle est membre de l’IACF, et coresponsable de la commission fiscale du barreau de Marseille.

Émilie Collomb est accompagnée de 2 collaboratrices :

Marion Azoulay, 29 ans, titulaire d’un Master 2 Droit fiscal de Paris I Panthéon Sorbonne, possède une compétence particulière pour les questions liées à la fiscalité des personnes physiques.

Adeline Beaupuy, 28 ans, titulaire d’un Master 2 Gestion Fiscale de l’IAE de Poitiers, intervient dans les différents domaines de la fiscalité des personnes et des sociétés.


Racine Paris accueille David Masson en qualité d’associé, accompagné de 3 collaborateurs, Thibault Jézéquel, Counsel, Sonia Oudjhani et Maia Steffan, afin de renforcer son département Banque-Finance-Assurance

David Masson est spécialisé en droit des institutions et des services financiers. Il conseille notamment des établissements financiers (établissements de crédit, entreprises d’investissement, établissements de paiement, sociétés de gestion et entreprises d’assurance) dans leurs problématiques juridiques, réglementaires et de conformité. 

Thibault Jézéquel est avocat depuis décembre 2011. Il a exercé au sein du cabinet EY Société d’Avocats avant de rejoindre Mazars Société d’Avocats en 2016. Il est titulaire d’un Master II de Banque et Finance de l’Université Paris Descartes.

Sonia Oudjhani, avocate, a exercé au sein de cabinets basés à Paris et Londres avant de rejoindre Mazars en 2018. Elle est titulaire d’un Master II de Droit financier de Paris I Panthéon-Sorbonne ainsi que d’un Master II de Droit des affaires de Paris Dauphine.

Maia Steffan, avocate depuis janvier 2019, a débuté sa carrière au sein du cabinet Mazars Société d’Avocats. Elle est titulaire d’un Master international de droit des affaires de l’Université Paris X Nanterre.


PwC coopte 17 nouveaux Associés au sein de ses équipes Audit et Conseil en gestion des risques, opérations de marché et informations financières

Paul Arribas, diplômé de l’ESSEC, Expert-Comptable, a débuté sa carrière auditeur en 2003 chez PwC. Depuis 2019, il est Associé en charge de l’activité audit du bureau d’Alger, avec pour mission de servir les clients internationaux ayant des opérations en Algérie, principalement dans les secteurs pétroliers et pharmaceutiques. 

François Assada, Commissaire aux Comptes, également titulaire du CPA aux Etats-Unis, il commence sa carrière chez PwC en 1999 en tant qu’auditeur junior au bureau de Marseille. Associé en mars 2019, il vient renforcer les équipes des services financiers et contribuer au développement des offres FinTech du cabinet.

Guy Belobo, débute sa carrière chez KPMG en 2006, puis rejoint PwC en 2015 en tant qu'auditeur externe sur des revues informatiques Aujourd’hui Associé, il contribue au développement des activités de PwC auprès des acteurs des services financiers, principalement dans le secteur de la banque et de l’asset management.

Guillaume Bénéteau : Actuaire expert ERM, diplômé de l’ENSAE et d’un Master de Mathématiques, il débute sa carrière chez Willis Towers Watson. Il rejoint PwC en 2019 en qualité d’Associé pour développer l’activité de conseil en actuariat et a la responsabilité des enjeux de ressources humaines et du suivi opérationnel de l’activité.

Flora Camp, Sciences Po Paris et ESSEC, débute sa carrière auditrice chez PwC en 2007. Aujourd’hui Associée, elle soutient la croissance des activités d’audit de la distribution et des produits de grande consommation et développe les nouvelles activités d’audit de PwC dans le secteur de la blockchain et des cryptoactifs.

Lillia Christoskova, Université de Sofia et Ecole Polytechnique, elle commence sa carrière chez EDF, puis rejoint PwC en 2014. Cooptée Associée en juillet 2019, elle contribue au développement des offres de services PwC destinées au secteur bancaire, en particulier sur les enjeux relatifs aux réglementations.

Jean-Paul Collignon, NEOMA Business School, il rejoint PwC en 2004 où il accompagne des clients internationaux du secteur privé et public. Expert-Comptable et commissaire aux comptes, coopté Associé en juillet 2019, il développe les activités d'audit du cabinet dans les segments des loisirs et des médias.

Amaury Couplez, SKEMA, Expert-Comptable et Commissaire aux compte, il commence sa carrière chez Deloitte au Luxembourg, puis rejoint PwC en 2015 au sein du département Asset Management. Coopté Associé, il développe l'activité de l'audit des fonds d'investissement, notamment des fonds de titrisation.  

Jérôme-Eric Gras, Magistère de Sciences de Gestion et Master de Droit des Affaires de Paris Assas, il rejoint PwC en 2005 en tant qu’auditeur financier. Coopté Associé, il vient renforcer le positionnement du cabinet au sein de l’industrie financière et contribuer à la croissance des activités de PwC auprès des acteurs de l’immobilier.

Cédric Haaser, Ingénieur CentraleSupelec, Commissaire aux comptes, il était Associé chez Mazars depuis 2008. Aujourd’hui Associé chez PwC, il rejoint les équipes audit et contribue à la conquête de nouveaux clients dans le cadre de la rotation obligatoire des commissaires aux comptes et au développement de services « non audit ».

Olivier Hassid, Docteur en sciences économiques, il réalise des recherches au Centre International en Criminologie à l'Université de Montréal, puis rejoint les services du Premier Ministre en 2004. Chez PwC depuis 2016, il est aujourd'hui Associé au sein du pôle Cyber Intelligence et accompagne les clients sur les aspects de sécurité, sûreté et intelligence économique.

Mathilde Hauswirth, Expert-Comptable et commissaire aux comptes, elle commence sa carrière chez PwC en 2007. Cooptée Associée aujourd’hui, membre de l’équipe dirigeante en charge du secteur immobilier au niveau global et administrateur de l’association Real Estech, elle est impliquée sur les sujets d’innovation dans l’industrie.

Jean de Laforcade, Directeur Associé au sein des équipes audit et conseil en gestion des risques, il accompagne ses clients dans la gestion de leurs risques informatiques : risques liés aux projets de transformation, en lien avec le contrôle interne dans les applications financières et métiers, et risques ayant trait à la gouvernance des systèmes d’information.

Christine Metz, Paris Dauphine, débute sa carrière chez Generali puis rejoint le département de conseil en réglementation du secteur financier de PwC en 2016. Cooptée Associée, elle contribue au développement de l’activité conformité pour le secteur de l’assurance en matière de prévention du crime financier, de protection de la clientèle et des données.

Isabelle Mollat, diplômée en Ingénierie Financière, Expert-comptable, elle rejoint PwC en 2001 où elle accompagne les acteurs du secteur bancaire. Cooptée Associée aujourd’hui, elle est associée signataire, commissaire aux comptes de clients d'audit du secteur bancaire et renforce les activités de PwC auprès des entreprises du secteur.

Frédéric Prevost, CAFCAC, entré chez PwC en 2005, il est en charge en 2018 du développement des activités d’audit et de conseil en gestion des risques pour la région sud et Monaco. Aujourd’hui coopté Associé, il développe les activités de gestion des risques, accompagne les opérations financières et les projets comptables complexes.

Jonathan Thibout-Curtinha, Expert-Comptable et commissaire aux comptes, il débute sa carrière auditeur chez Mazars. Il rejoint PwC à Genève en 2010, puis va renforcer les équipes de Rouen. Coopté Associé, il dirige le bureau de Rouen, où il développe les activités de PwC en Normandie au sein du secteur du transport et de la logistique.

Lire la suite...


Articles en relation