Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Fusion de deux fonds obligations convertibles mondiales

Mirabaud AM renforce son offre de solutions ESG en obligations convertibles avec la fusion de 2 fonds d’obligations convertibles mondiales en un seul et même support.

- Le fonds de droit français Altitude Convertible Monde a été lancé en 2015 pour offrir l’accès au tout premier fonds d’obligations convertibles mondiales dont le processus d’investissement intègre les principes ESG.

- Le fonds de droit luxembourgeois Mirabaud - Convertible Bonds Global, géré par la même équipe et conçu pour s’adresser à un plus vaste public européen, a depuis intégré lui aussi les principes ESG et de développement durable dans son approche, conformément à la stratégie de Mirabaud Asset Management consistant à pourvoir l’ensemble de ses fonds de filtres ESG.

Compte tenu de la convergence du processus d’investissement de ces deux fonds, et pour permettre aux investisseurs de bénéficier d’économies d’échelle grâce à un plus vaste pool d’actifs, Mirabaud a proposé à ses clients de procéder à la fusion des deux fonds ESG d’obligations convertibles mondiales, proposition que ces derniers ont acceptée.

Suite à cette fusion, le fonds Mirabaud Convertibles Bond Global, lancé en 2014, continuera d’offrir l’accès à une solution de placement de premier ordre en obligations convertibles mondiales, munie toutefois d’un plus vaste pool d’actifs. Le fonds est autorisé à la distribution dans de nombreux pays européens, y compris en Suisse. Le fonds Mirabaud - Convertible Bonds Global est actuellement noté 4 étoiles par Morningstar et se classe dans le premier quartile de son groupe de référence Citywire sur 5 ans, 3 ans et 1 an.

Nicolas Crémieux, Gérant senior des deux fonds, continuera de gérer la stratégie fusionnée Mirabaud - Convertibles Bond Global sous la direction de Renaud Martin, responsable de l’équipe Obligations convertibles.

Les deux gérants bénéficient d’une vaste expérience du marché des obligations convertibles et gèrent actuellement les stratégies en obligations convertibles européennes et mondiales de Mirabaud Asset Management, au sein d’une équipe composée de quatre spécialistes. En tant qu’investisseurs actifs responsables, les équipes de gestion de Mirabaud Asset Management sont à la pointe de notre approche ESG, avec l’appui d’une équipe dédiée de spécialistes ESG dirigée par Hamid Amoura.  

Pour Nicolas Crémieux, « la convexité des obligations convertibles en fait une classe d'actifs stratégique pour faire face aux fluctuations des marchés. Grâce à leur double nature, elles permettent aux investisseurs de maintenir une exposition au potentiel de hausse supplémentaire des actions tout en conservant les avantages défensifs du plancher obligataire, le tout sous un format ESG. »

 

Lire la suite...


Articles en relation