Connexion
/ Inscription
Mon espace

67 000 visiteurs et 1 700 exposants attendus au WMC, dont 23 entreprises de Midi-Pyrénées

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

En 2011, Midi-Pyrénées Expansion, consciente de la "révolution mobile" et de la présence de pépites sur son territoire, réunit pour la première fois une délégation d’entreprises au Mobile World Congress, la "grand-messe" de la mobilité. En 2012, elle s’associe avec deux réseaux qu’elle connaît bien : le cluster Digital Place, dont elle suit les commissions Cloud Computing et International, et Rézopep, le Réseau de Pépinières d'Entreprises de Midi-Pyrénées financé par la Région, dont elle assure l’animation. Deux ans plus tard et deux bilans (2011 et 2012) fructueux à l’appui, l’Agence reconduit l’organisation de la présence régionale au MWC.

En 2013, pas moins de 23 entreprises de la région seront présentes sur le salon. Deux d’entre elles, Forsk SAS (Blagnac) et Phonitive (Labège) disposeront de leur propre stand, cette dernière ayant testé l’intérêt du salon en 2011 sur le stand régional. 10 sociétés exposeront sur le stand Midi-Pyrénées/Ubi France et 3 seront présentes sur le stand en tant que visiteur. Parmi elles, 7 sont issues du Rézopep. Enfin, 8 entreprises participeront au "brokerage event", qui prévoit des rendez-vous d’affaires : Adelya (Labège), Angeo Technology (Merville), Datarmine (Saint-Orens), Formell (Labège), MobiRider (Verfeil), Time To Consult (Toulouse), Nav On Time (Toulouse) et Delair-Tech (Toulouse).

En 2012, le World Mobile Congress avait rassemblé 67 000 visiteurs et 1 700 exposants : fabricants de matériel, fournisseurs d’outils et de services associés, infrastructures et réseaux, éditeurs de logiciels ou d’applications innovantes...

Plus d'informations : http://www.mobileworldcongress.com/

Lire la suite...


Articles en relation