Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Best Business Models obtient le label ISR

BBM SRI, qui figure dans le 1er quartile de sa catégorie sur 10 ans, continuera à être géré dans le même esprit d’indépendance, de conviction et de méthode qui constitue l’ADN de Montpensier Finance depuis 15 ans.
La gestion de Best Business Models est réalisée par une équipe expérimentée qui travaille de façon collégiale, La philosophie du fonds repose sur des convictions associées à une méthode propriétaire intégrant l’analyse ISR.

La thèse d'investissement qui a fait le succès de Best Business Models depuis plus de 10 ans demeure constante. Les gérants évaluent le potentiel boursier des entreprises selon leur positionnement dans leur cycle de vie, et sélectionnent les entreprises qui présentent un avantage compétitif : c’est le fondement de la méthode des Business Models.

Best Business Models SRI s’appuie sur cette méthode pour définir un univers d’investissement cohérent et en phase avec ses objectifs. Nous avons construit une méthode d’évaluation ESG propriétaire. Celle-ci permet de déterminer un univers « investissable » propre au fonds BBM SRI en s’appuyant sur nos outils propriétaires : Montpensier Governance Flag - « MGF » et Montpensier Impact Assessment - « MIA ».

L’ensemble de ce processus permet à notre équipe de gestion d’identifier des valeurs « responsables » qui ont un impact positif sur l’environnement et la société, et une croissance attractive des résultats à long terme.

« Nous sommes convaincus que la gestion d’actifs a un rôle très important pour accompagner les grandes évolutions de notre société et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique ; nous sommes également convaincus que la gestion ISR doit être le résultat d’un processus organisé qui intègre toutes les étapes de l’investissement, partagé par tous au sein de l’entreprise, et inscrit dans notre culture. Après l’obtention du label Greenfin pour le fonds M Climate Solutions, l’obtention du label ISR pour BBM constitue une étape significative pour atteindre notre ambition de devenir un gérant reconnu dans le domaine de l’ISR », conclut Guillaume Dard, président de Montpensier Finance.

Lire la suite...


Articles en relation