Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Initative : Myindep

Si de plus en plus d’entreprises font appel à des services de consulting pour mener à bien leurs projets de transformation - en témoigne le marché du conseil en management dont le chiffre d’affaires a atteint plus de 7 Mds€ en 2018 -, peu d’entre elles savent que passer par des consultants indépendants est une solution offrant de nombreux avantages.

Pour permettre à ces entreprises d’accéder à un nouveau modèle du consulting, Rodolphe Bouquet*, lui-même ancien consultant en cabinet de conseil, a créé MyIndep, ‘le consulting sur mesure par les meilleurs indépendants’.

Le concept de MyIndep : proposer aux entreprises l’accès à des profils indépendants, très qualifiés, spécialisés dans leurs domaines et à des taux compétitifs.

A la différence d’une plateforme de mise en relation, MyIndep met surtout l’accent sur le contact humain : l’équipe prend le temps de comprendre chaque projet client, afin de lui proposer uniquement des profils pertinents.

MyIndep intervient principalement sur 3 domaines d’activité : Management & Organisation, IT & Digital et AMOA.

En quoi MyIndep se distingue des autres cabinets de conseil classique ?  Par sa capacité à proposer à ses clients des profils freelance (souvent issus des grands cabinets), davantage spécialisés dans leurs domaines d’activités et à des taux journaliers beaucoup plus abordables.
L’équipe de MyIndep met également l’accent sur la pertinence des profils freelance pour répondre précisément aux besoins les plus complexes et spécifiques des clients et sur sa réactivité dans la réponse aux appels d’offres sous 48h en moyenne.

*Rodolphe Bouquet, diplômé des Arts et Métiers, a commencé sa carrière dans des grandes sociétés de consulting, dont Accenture, Big4…

Lire la suite...


Articles en relation