Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Kjell Johan Nordgard nommé Directeur Europe Centrale de Axxsys Consulting, filiale d’Alpha FMC. Basé à Copenhague, il sera en charge de développer la présence locale de Axxsys Consulting dans des pays tels que la France, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, ainsi que dans les pays d’Europe de l’Est.

TGS France Avocats, nomme Didier Gazagne, associé au sein de l’équipe IT et nouvelles technologies de son équipe de Lille. Docteur en droit privé, il était jusqu’à présent en charge de la Business Unit Industrie 4.0, Défense et sécurité - Systèmes autonomes et Risques au sein du Cabinet Alain Bensoussan.

Gil Shapira, ex PDG de la société d’investissement Psagot, est nommé Responsable des investissements du groupe eToro. Responsable de la croissance des actifs disponibles sur eToro, y compris pour la gestion des ​actions et ​CopyPortfolios proposés sur la plateforme, il supervisera les analystes financiers.


La famille Oaklins s'agrandit.
Ces nominations interviennent en parallèle de l'intégration des équipes de Kross Partner, une boutique M&A spécialisée dans le bien-être et la nutrition.

Hadrien Mollard, 38 ans, promu Managing Partner, co-pilote désormais les équipes de la banque d’affaires spécialisée small & mid cap aux côtés d’Éric Félix-Faure et de Thibaut de Monclin, fondateurs de la structure de conseils M&A il y a 15 ans.

Ghislain de Feydeau, 34 ans, rejoint les équipes d’Oaklins France en qualité de Directeur. Ex-Senior Manager M&A chez Mazars qu’il a intégré en 2011, il était auparavant Associate M&A chez Athéma.

Également, 3 Analystes rejoignent les équipes d’Oaklins France : Soufian Mami, Thomas Goyeneix et Paul-Henri Guigma.


Deux nominations chez Mazars,
organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil, les services comptables, fiscaux et juridiques.

Alexandre Ligny, 44 ans, Associé au sein du département Financial Advisory Services, est en charge de développer les activités de Deal Value Creation. Il possède une vaste expérience dans les domaines de l'industrie, des services et du retail, et a dirigé plus de 20 projets d'intégration et de cession.

Romain Vincent, 40 ans, nommé Directeur, accompagne Alexandre Ligny dans sa mission. Romain Vincent bénéficie de 15 ans d’expérience dans le conseil et les grands projets de transformation, dont plus de 10 ans dans l’exécution opérationnelle d’opérations de fusions/acquisitions/cessions, en pré ou post-closing.


RMS, réseau mondial d’audit, de conseil et d’expertise comptable, accueille 6 nouveaux associés et poursuit son accompagnement multi-expertises des chefs d’entreprise

Caroline Brigot, 36 ans, expert-comptable, senior manager, cooptée associée, est spécialisée dans les secteurs du retail et du luxe. Elle développe des missions d’expertise comptable auprès des PME ainsi que des missions d’optimisation des organisations et des processus de la fonction finance.

Hicham Baddag, 42 ans, expert-comptable spécialisé dans le secteur bancaire, est nommé senior manager, coopté associé, accompagne les acteurs du secteur depuis plus de 15 ans dans la mise en place des normes IFRS, la production des comptes consolidés et la mise en œuvre des reportings réglementaires sur base consolidée.

Jean-Philippe Bernard, 39 ans, nommé associé, spécialiste conformité/risques. Ce spécialiste des sanctions économiques & embargos (OFAC), des pratiques commerciales et concurrentielles, a développé une expertise pointue en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, la fraude, et la corruption.

Christophe Callet, 54 ans, ancien collaborateur d’administrateurs judiciaires, nommé associé en charge des activités Restructuring et M&A, accompagne dirigeants et repreneurs d’entreprises saines ou en difficultés : procédures amiables et collectives ; levées de fonds, mandats d’achats et mandats de vente.

Didier Clément, expert du secteur des logements sociaux, est nommé associé. Co-rédacteur du Guide des Restructurations Juridiques des organismes de logement social pour la CGLLS, et ex. Grant Thornton et Primexis, est en charge de missions d’expertise comptable, d’audit et de conseil.

Samuel Hegy, 38 ans, senior manager RSM depuis 2007, coopté associé, intervient pour des missions de conseils en organisation, fiscalité, et établissement de comptes sociaux pour des filiales de grands groupes internationaux. Il est également en charge de la digitalisation et des outils de production région Grand Est.


Rödl & Partner, cabinet de services professionnels pluridisciplinaires et leader sur le marché franco-allemand, recrute 2 collaboratrices

Laurence Cuillier, ex associée chez Fidal à Colmar, trilingue (français, allemand, anglais), rejoint l'équipe M&A - Droit des sociétés en tant que « Associate Partner ». Elle intervient sur un large éventail d'expertises : droit des sociétés, fusions-acquisitions, restructurations d'entreprises et conseil en gouvernance des sociétés.

Leila Benaissa, ex Fidal durant 5 ans, avocate expérimentée, crée l'activité Technologies de l‘information - Protection des données. Elle possède une large expérience en protection des données dans le cadre de leur mise en conformité, de la cybersécurité et des projets informatiques ou technologiques innovants.


Deux nominations chez
Bird & Bird, cabinet d’avocats international

Frédérique Bocqueraz, nommée Senior Counsel au sein de l’équipe Propriété Intellectuelle, a 15 ans d’expérience en droit de la propriété intellectuelle principalement dans le domaine du contentieux et du précontentieux. Elle intervient pour le compte d’entreprise dans le domaine de la grande distribution et de l'industrie.

Karlyn Desclides, arrivée chez Bird Bird en 2003, est nommée Counsel au sein du département Corporate. Elle gère le suivi juridique d’un portefeuille de 80 sociétés cotées et non cotées, et intervient dans le cadre d’opérations de restructurations d’entreprises et de private equity, notamment en matière d’émission de valeurs mobilières.


14 Pyramides Notaires confirme son ambition de croissance avec la nomination de 8 associés au sein de son Cabinet

Stéphanie Berreby a intégré 14 Pyramides Notaires en 2016 suite à la fusion avec l’étude Gibert et Associés au sein de laquelle elle dirigeait le pôle immobilier institutionnel depuis 2012. Elle voue à son métier une véritable passion, intervenant essentiellement dans le domaine de l’immobilier dit « complexe ».  

Ludivine Drouin a rejoint 14 Pyramides Notaires en 2009 et accompagne depuis 2010 des établissements financiers réputés. Entourée d’une équipe dédiée, elle accompagne des établissements financiers réputés. Ses domaines d'intervention couvrent le droit des obligations, de l'urbanisme, de la construction et des sociétés.

Jill Joncour intègre 14 Pyramides Notaires en 2014. Spécialisée en droit immobilier, secteur tertiaire du bureau, commerce et hôtellerie, son analyse fine des dossiers ainsi que son expertise, lui permettent d’accompagner ses clients dans tous les dossiers de cession et investissement, de la négociation à la signature des actes.

Agathe Michel a rejoint l’étude 14 Pyramides Notaires en 2015. Forte de plusieurs expériences dans différentes études parisiennes, elle est depuis 2016 notaire spécialisée dans les transactions de biens immobiliers haut de gamme, matière dont elle a fait sa spécialité.

Claire Plumel a été nommée notaire chez 14 Pyramides Notaires en 2015. Elle accompagne depuis 15 ans, les collectivités, aménageurs et opérateurs fonciers dans le montage et la mise en œuvre d’opérations, tant dans le domaine de l’aménagement urbain que celui des ensembles immobiliers complexes.

Ibtissam Rahile-El Attar, spécialisée en droit immobilier et diplômée notaire depuis 2012, a intégré 14 Pyramides Notaires en 2017 pour développer et superviser le pôle Promotion Immobilière, Découpe et Construction. Elle assure la direction du service dédié aux activités de Promotion et construction.

Hervé de Gaudemar, docteur en droit public, après avoir été maître de conférences à Paris 2 Panthéon-Assas et à Sciences-Po Paris, il a été Professeur à l’Université Jean Moulin Lyon 3, et élu doyen de la faculté de droit en 2017. Il intervient depuis 2010 dans les dossiers de l’étude impliquant une expertise en droit public. 

Alexandre Salmon, notaire au sein de 14 Pyramides Notaires qu’il a rejoint en 2005, codirige le pôle Financements et Garanties. Ses domaines d’expertises couvrent le financement immobilier : financements structurés, refinancements, financements de promoteurs et de marchands de biens, syndication.

 

Lire la suite...


Articles en relation