Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industrie

Jérôme Lefebvre devient CEO de Stratumn et remplace Richard Caetano, cofondateur et dirigeant de la Fintech depuis 2015, qui rejoint le Conseil d’administration en tant que Senior Technical Advisor. Un changement de direction managériale en vue d’accélérer la croissance de Stratumn en France et à l’international.

Eléonore de Rose, 40 ans, rejoint Audacia au poste de Directrice de la Communication. Il a pour mission de promouvoir les 3 métiers d’investissement : capital développement, capital innovation et capital élévation. Cette communicante a exercé chez Benetton, au Medef, auprès de Laurence Parisot, et de l’agence Nota Bene à Madrid.

Fatah Ziani, 45 ans, nommé Directeur des Opérations de DHL Express France, rattaché au PDG, Philippe Prétat, et membre du comité exécutif, a pour mission d'accompagner la croissance de l'activité opérationnelle en France. Arrivé chez DHL en 2013, il y occupait le poste de Directeur Régional des Opérations Ile-de-France.

Ignacio Tirado, 32 ans, nommé Directeur Général de la marketplace Easy4pro, a évolué au cours de sa carrière dans les domaines du digital et du commercial. Diplômé de l’ENI Metz, Ignacio Tirado possède une forte expérience dans l’univers des technologies de l’information, des startups et de la logistique internationale.

Laurent Surgetest, 44 ans, nommé Business Developer chez IT&M Stats, filiale du groupe IT&M, a pour mission de gérer et développer les secteurs hors pharma. Ce consultant MOA, Chef de Projet et Coordinateur Technique, a plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de l’automobile et de l’assurance.

Andy Washington, expert chevronné du secteur des voyages, nommé Vice-président Travel EMEA de Groupon, acteur mondial du e-commerce. En charge de développer les initiatives stratégiques du groupe, il supervisera également tous les aspects liés à la croissance, l’offre et la demande, ainsi que les partenariats.

Patrick Popp, nommé Vice-président exécutif de Faurecia Interiors, acteur de l’industrie automobile, succèdera à Jean-Michel Renaudie en janvier 2020. Patrick Popp possède une grande expérience de dirigeant à l’international, acquise depuis plus de 20 ans dans l’industrie automobile en Europe, en Asie et aux États-Unis.


L'École polytechnique nomme 2 nouveaux directeurs au sein de la Direction générale

Nicolas Hengy, 35 ans, est nommé Directeur des Affaires Budgétaires et Financières, en charge d’optimiser la politique budgétaire et financière. Passé par Bercy, notamment en charge de la tutelle financière d’opérateurs tels que le CNRS, l'INRA, le CNOUS ou l'EPA Paris-Saclay, il est également enseignant à l’ENA et à Sciences Po Paris et est expert externe pour le FMI.

Thierry Martin, 50 ans, nommé Directeur du Patrimoine Immobilier, a pour mission de gérer et d'assurer la maintenance du parc immobilier de l'École et de piloter les projets de rénovation et de construction. Ingénieur en génie climatique et énergétique il était auparavant Directeur du Patrimoine, des Équipements et de l'Ingénierie Biomédicale de la AP-HP Paris Ile-de-France Ouest.


Evolution du comité de direction SPIE ICS, filiale de services numériques de SPIE France

1/ - Nominations au sein du comité de direction de SPIE ICS

Delphine Ferrier, Ingénieur diplômée de l’Esigetel, entrée chez SPIE ICS en 2009, et directrice du département Sud-Atlantique depuis 2014, est nommée Directrice de la transformation. Elle a pour mission d'accompagner la transformation de l’entreprise, afin d'apporter toujours plus de valeur ajoutée aux clients de l'entreprise.

Patrice Righenzi de Villers, Ingénieur diplômé en télécommunications, arrivé chez SPIE ICS en 2002, était directeur du département Finance & Immobilier depuis 2016. Nommé Directeur du centre de service national de SPIE ICS, il est attaché à développer la valeur du parcours de service client et la « customer success experience ».

2/ Mouvements au sein du comité de direction de SPIE ICS

Nolwenn Le Ster, entrée chez SPIE ICS en 2005, promue Directrice de l'innovation, se voit confier la création d'une entité « Innovation » destinée à accompagner les clients de SPIE dans leurs défis de transition numérique et énergétique, et à favoriser l'incubation des idées innovantes des collaborateurs de la filiale.

Jérôme Beaufils, entré chez SPIE ICS en 2016 après une carrière chez VeePee, est promu Directeur du développement commercial et stratégique. Il aura pour mission d'accélérer le développement de SPIE ICS sur ses marchés et de favoriser les synergies avec les autres divisions métiers de SPIE France.

Quentin Bechelli, qui a intégré SPIE ICS en 2008, occupait le poste de directeur des activités public et industries depuis 2018, est nommé Directeur des activités Ile-de-France, regroupant 800 collaborateurs et experts, répondant aux enjeux de la transformation des institutions privées et publiques franciliennes.

Lire la suite...


Articles en relation