Connexion
/ Inscription
Mon espace

La RICS lance sur le marché français le code des meilleures pratiques internationales à l’intention des agents immobiliers.

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Organisation internationale de référence en matière de normes professionnelles dans les secteurs fonciers, de l’immobilier et de la construction, la RICS* lance la version française du premier code de déontologie aux normes internationales : les principes REABS** (Real Estate Agency and Brockerage Standards) qui ont pour objectif d’améliorer la qualité du service offert par les agents immobiliers français, en s’appuyant sur les meilleures pratiques internationales.

Fondés sur deux valeurs fondamentales, l’Ethique et le Professionnalisme, ces principes visent à favoriser une plus grande transparence du marché et une sécurité accrue pour la mise en œuvre des transactions immobilières.

Lancés en octobre 2011, ils ont d’ores et déjà été adoptés par de nombreuses entreprises dans le monde, dont près d’une centaine d’entreprises européennes.

* RICS en France : la RICS France contribue à améliorer le niveau de la profession immobilière en offrant une qualification de haut niveau ainsi que des conférences et événements au cours desquels est proposée une formation continue de qualité (http://www.joinricsineurope.eu/fr/na/view/rics-France

** Code REABS : ce sont les principes applicables aux agences immobilières : http://www.ricseurope.eu/fr/reabs

 

 

Lire la suite...


Articles en relation