Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Forum Femmes & Challenges, le 6 décembre à Deauville

L'EM Normandie s'associe au réseau normand Femmes & Challenges, qui organise le premier forum national dédié à l'entrepreneuriat et à l'audace au féminin le vendredi 6 décembre 2019 de 8h30 à 19h au C.I.D de Deauville. Cette rencontre business réunit plus de 800 personnes, principalement des femmes cheffes d'entreprises, dirigeantes, managers et porteuses de projets de toute la France sur la thématique « Entreprendre, se challenger, oser ! ».

Ouvert à toutes les femmes entrepreneurs, managers, exerçant des responsabilités, mais également aux hommes, ce forum se veut un lieu d'échanges et de partage d'expériences autour de workshops, de regards croisés et de grands oraux de femmes inspirantes parmi lesquelles Katherine Pancol, journaliste et romancière française ; Inès de Dinechin, PDG d'Aviva Investors ; Cécile Debièvre, Directrice Générale Adjointe du groupe Nuxe ou encore Édith Cresson, première et unique femme Premier ministre en France.

Pleinement en phase avec les objectifs de Femmes & Challenges qui entend hisser la Normandie au 5ème rang des régions françaises championnes de l'entrepreneuriat au féminin, l'EM Normandie décide de s'engager à ses côtés pour encourager davantage les plus jeunes femmes à entreprendre en les incitant à lever les barrières psychologiques, sociales et culturelles en place. Il s'agit aussi de développer des synergies pour soutenir les femmes dans leurs projets de création ou de reprise d'entreprise et les accompagner dans la croissance de leurs activités.

Ce partenariat s'inscrit dans la continuité des actions menées par l'EM Normandie en faveur de l'égalité femmes-hommes qui agit aux côtés de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) pour sensibiliser et former ses étudiants, futurs managers de demain dans les entreprises, collectivités ou administrations à cet enjeu de société. En termes d'entrepreneuriat, l'école accompagne les étudiantes et les jeunes diplômées ayant un projet de création via son incubateur-école InsIDE. 40% des projets suivis en 2019-2020 sont portés par des femmes, qui sont de plus en plus nombreuses à oser et à croire en elles-mêmes et en leurs talents. 

Jean-Guy Bernard, Directeur Général EM Normandie, rappelle que « Femmes & Challenges agit en faveur du développement économique du territoire normand et de l'accroissement de l'entrepreneuriat au féminin. Très investie dans la formation à l'entrepreneuriat et forte de près de 50% de jeunes femmes parmi les étudiantes, l'EM Normandie soutient le réseau pour amplifier ce bel élan et faire émerger dans la région et au-delà, des envies d'entreprendre et de nouvelles startups au féminin ».

« Le réseau Femmes & Challenges est très fier d'organiser ce premier forum national autour de l'entrepreneuriat au féminin sur son territoire. C'est une belle occasion de réunir sans filtres ni barrières des femmes dirigeantes confirmées et des étudiantes de l'EM Normandie, futures graines de dirigeantes, qui pourront s'inspirer de leurs parcours. En unissant nos forces avec l'école, nous voulons contribuer à essaimer le goût de l'audace chez les jeunes femmes et travailler en synergie pour créer plus de valeur au féminin », rappelle Léa Lassarat, Présidente de la CCI Seine Estuaire et du réseau Femmes & Challenges.


Regards croisés
 : "Saisir sa chance"

Au cours du forum, de 15h à 17h, Marielle Lassarat, responsable du Parcours Carrière à l'EM Normandie animera les échanges entre Cécile Debièvre, Directrice Générale adjointe du groupe Nuxe ; Béatrice Augier, Consultante et photographe et Brigitte Jablonski, Présidente de Distriplus. Ces dernières témoigneront en toute empathie, parfois en mode confidence, de leurs parcours personnels et professionnels, des barrières franchies et de leurs réussites.

Programme complet et inscription au forum ICI.

Lire la suite...


Articles en relation