Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

« Transmission & Croissance 1 FPCI » pour PME en transmission

L’équipe Trajan Capital et Edmond de Rothschild Private Equity annoncent leur partenariat à l’occasion du lancement du fonds Transmission & Croissance 1 FPCI, une stratégie d’investissement dédiée aux PME françaises en transmission.

Alors que plus de 20% des dirigeants de PME et d’ETI françaises ont plus de 60 ans, moins de 20% des successions d’entreprises sont réussies au sein de la famille du dirigeant. Il est donc apparu important aux deux entreprises de mettre en commun leur expertise respective pour apporter une solution complète aux dirigeants devant faire face au défi de la transmission capitalistique et managériale de leur société.

En développant une stratégie d’investissement innovante en France dédiée aux PME en transmission, Trajan Capital remet le capital humain au cœur de ces opérations de succession. L’équipe Trajan Capital devient le conseil en investissement exclusif pour le fonds Transmission & Croissance 1 FPCI dont la société de gestion est Edmond de Rothschild Private Equity. Trajan Capital pourra ainsi s’appuyer sur le réseau du Groupe Edmond de Rothschild pour accompagner la mise en œuvre de sa stratégie.

Avec plus de 2,5 Mds€ d’actifs sous gestion, 13 stratégies d’investissement différenciantes et créatrices de valeur à long terme, la plateforme de Private Equity du Groupe Edmond de Rothschild apportera notamment son expertise reconnue dans l’accompagnement des entreprises.

Les équipes de Trajan Capital et d’Edmond de Rothschild Private Equity visent ainsi à constituer un vivier d’une douzaine de managers candidats à la reprise d’entreprise qu’ils accompagneront dans la recherche de cibles d’acquisition, l’analyse d’opportunités et la structuration d’opérations.

Le fonds Transmission & Croissance 1 FPCI, dont l’objectif de levée est de 120 à 150 M€, apportera les fonds propres nécessaires à une prise de participation majoritaire dans ces opérations et au développement des sociétés en portefeuille.

Lire la suite...


Articles en relation