Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Mirabaud ouvre une nouvelle filiale à Abou Dabi

Le groupe bancaire et financier fondé à Genève en 1819, en partenariat avec SBK Holding, la Holding de Son Altesse le Dr Cheikh Sultan Ben Khalifa Ben Zayed Al Nahyan, conseiller du Président des Emirats arabes unis, a officiellement ouvert ses bureaux à Abou Dabi. Son Altesse le Dr Cheikh Sultan Ben Khalifa Ben Zayed Al Nahyan ainsi que des hauts fonctionnaires de l’Autorité de régulation des services financiers d’Abu Dhabi Global Market ont assisté à l’ouverture des nouveaux bureaux et à la cérémonie d’inauguration.

La nouvelle filiale Mirabaud (Abu Dhabi) Ltd offrira à sa clientèle d’Abou Dabi et des Emirats arabes unis des services de conseil en gestion de for tune domestique et internationale, de développement commercial, de planification successorale et d’autres services d’investissement destinés aux familles locales, leurs réseaux et partenaires. Depuis 2007, 40 collaborateurs travaillent chez Mirabaud (Middle East) Ltd installé au Dubai International Financial Centre. Une demi-douzaine d’employés seront déployés à Abou Dabi, sous la conduite de Ronald Tamer, CEO de Mirabaud Abu Dhabi, assisté d’Alain Baron, responsable du marché de la gestion de fortune pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA) chez Mirabaud, et d’Olivier Honsberger, CEO de Mirabaud Middle East Ltd.

Avec l’ouverture de cette nouvelle filiale aux Emirats arabes unis, Mirabaud s’engage à contribuer à la croissance de la fondation SBK Holding et à aider les autres entreprises familiales locales à prospérer. Les activités de Mirabaud ne se limiteront pas aux services d’investissement (gestion discrétionnaire et conseil), mais porteront également sur d’autres aspects de la gestion de for tune, notamment structurer et faciliter la transmission du patrimoine privé, consolider les actifs et établir un reporting, conseiller dans le domaine des acquisitions, de la fusion et de la vente d’investissements.
Les clients d’Abou Dabi pourront s’appuyer sur une équipe multidisciplinaire forte d’experts financiers et de spécialistes en investissement du groupe Mirabaud, ainsi que sur un comité d’investissement et une équipe de gestion des risques dédiés à servir les objectifs d’investissement spécifiques du client.

 

Lire la suite...


Articles en relation