Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Descartes Finance élargit son offre en partenariat avec Invesco  

La plateforme digitale de gestion de fortune basée à Zurich permettra à ses clients d’avoir accès à des nouveaux portefeuilles d’investissement développés par Invesco.

Les clients suisses de Descartes Finance peuvent désormais bénéficier de l'expertise de long terme d'Invesco, l'un des plus grands gestionnaires d'actifs au monde avec des actifs sous gestion de plus de 1 100 Mds$. Les stratégies d’investissement en ETF développées par Invesco sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme digitale de Descartes Finance. Les portefeuilles s’appuient sur la recherche d’Invesco et sont particulièrement compétitifs en termes de frais grâce au format ETF. Ce sera l’équipe de multigestion dirigée depuis la France par Bernard Aybran qui aura la charge des portefeuilles recommandés.

Les portefeuilles Invesco suivent une stratégie multi-actifs intégrant les critères ESG, permettant aux clients de Descartes Finance de bénéficier de solutions d’investissement professionnelles sur le long terme et avec un impact positif. « Les portefeuilles d‘Invesco nous permettent de combler un manque dans notre offre. Ce partenariat avec un investisseur de renommée mondiale répond à une importante demande pour une gestion d’actifs fondée sur la recherche, durable et compétitive », déclare Adriano B. Lucatelli, PDG et fondateur de Descartes Finance

Bernard Aybran, Directeur général d’Invesco en France ajoute : « Il ne s’agit pas seulement d’une offre entièrement digitale. Descartes Finance a développé avec Invesco une solution alliant nouvelles technologies et conseil personnalisé, qui donne accès à l’ensemble de la gamme Invesco ETF dans le cadre de portefeuilles gérés activement et au meilleur prix ». 

Thibaud de Cherisey, Directeur du développement des ETF en Europe chez Invesco, ajoute : « Ce nouveau partenariat illustre les discussions que nous avons avec de nombreux distributeurs européens. Les portefeuilles pilotés avec des ETF répondent aux défis actuels de maîtrise des frais de gestion et de conservation des marges nécessaire à la distribution ».

 

Lire la suite...


Articles en relation