Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

BNP Paribas Next Tech, nouveau fonds actions

Déjà premier gestionnaire d’actifs français dans le secteur de la technologie cotée avec plus de 800 M€ d’encours via le fonds BNP Paribas Disruptive Technology, BNPP AM poursuit son engagement et renforce sa gamme dans le secteur des technologies en Europe et en France.

S’appuyant sur l’expérience de la stratégie BNP Paribas Disruptive Technology déjà existante qui dispose de quatre étoiles Morningstar, le fonds BNP Paribas Next Tech vise à investir dans des entreprises qui utilisent les technologies de rupture pour transformer leur modèle d’entreprise, améliorer leur efficacité ou mettre au point de nouveaux produits et services.

Le processus d’investissement du fonds débute par l’identification des thèmes d’innovation technologique qui permettent l’émergence de nouveaux modèles d’activité pour les entreprises. Les thèmes clés recouvrent aujourd’hui le cloud computing, la robotique, les objets connectés et l’automatisation. Ces thèmes ne sont plus limités au secteur de la technologie mais transforment le business model d’entreprises de plusieurs secteurs tels que la finance, la santé, l’industrie, la consommation et l’énergie.

Le portefeuille est actuellement composé de 45 entreprises sélectionnées parmi l’univers d’investissement de l’indice MSCI World. Cette exposition du fonds a vocation à évoluer graduellement vers une surpondération des entreprises technologiques européennes et notamment françaises, et petites capitalisations par rapport à l’indice, au gré de la croissance du secteur en Europe et en France.

Ce fonds géré par Maria Luz Diaz Blanco de l’équipe actions globales thématiques et secteurs (basée à Paris), capitalise sur l’expertise et le savoir-faire reconnu de l’équipe globale de gestion active dans ce domaine depuis plus de 15 ans et s’appuie également sur la recherche et les ressources dédiées aux actions européennes et au secteur des technologies en France.

Ce FCP de droit Français conforme à la directive 2009/65/ce, répond aux critères ESG, tels qu’appliqués dans l’ensemble de la gamme BNP Paribas Funds.

Lire la suite...


Articles en relation