Connexion
/ Inscription
Mon espace

Canadian Kiosk et Adelya soutiennent l'achat local en lançant la fidélisation via mobiles

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Adelya et Canadian Kiosk offrent aux commerçants canadiens un programme de fidélisation unique et mobile.

La société française ADELYA, spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies mobiles et sans contact NFC, annonce ce jour qu'un accord de distribution a été signé avec Canadian Kiosk, le leader canadien des « city guides » en ligne. Canadian Kiosk distribuera les solutions de relation client d'ADELYA sous la marque blanche « Digital Rewards » dans l'ensemble des villes canadiennes.   

Le programme Canadian Kiosk Digital Rewards a été lance avec succès les 16 & 17 février dernier auprès de plus de 25 commerçants lors du festival d'hiver d'Ottawa, Ontario, Canada.

Leader du marketing 2.0, Canadian Kiosk souhaitait proposer aux commerçants un programme de fidélisation unique associant les technologies web et mobile. ADELYA est un acteur reconnu en services de fidélisation et marketing, pionnier des technologies NFC pour le Retail, l'alliance entre les deux sociétés fut immédiate, le projet déployé en moins de trois mois.

Persuadé que la technologie NFC allait rapidement devenir un standard pour les générations futures de mobiles, Canadian Kiosk Digital Rewards est la première marque blanche d'ADELYA au Canada, permettant aux consommateurs d'utiliser leurs mobiles NFC, ou leurs cartes NFC, pour cumuler des avantages chez leurs commerçants de proximité.

Digital Rewards by Canadiankiosk.ca est un programme de fidélisation unique. Les consommateurs cumulent des points simplement en visitant leur magasin préféré, l'achat n'est pas nécessaire. Les points s'échangent contre des bons d'achats, des cadeaux ou des offres privilèges .

Le programme de fidélisation est conçu en self-checking. En magasin, les consommateurs utilisent leur mobiles ou cartes NFC pour se signaler (check-in) ou obtenir un tampon (punch-in) suite à un achat, ils peuvent aussi consommer un coupon en approchant leur mobile de la tablette du consommateur. Le programme existe déjà à Ottawa. Le commerçant est simplement équipé d'une tablette NFC, le programme de fidélisation est accessible depuis internet.

Pour aller plus loin, les membres de Digital Rewards peuvent doubler leurs points en participant à des missions Canadian Kiosk. Par exemple,  la mission "Bar Star" permet aux membres qui ont fait trois check-in dans trois bars en moins de 12 heures d'obtenir des points supplémentaires. Plus culturel, la mission « Art Attack » octroie un bonus spécial à tous les membres ayant visité trois galeries d'arts en 6 heures.

Le programme Digital Rewards favorise le commerce de proximité avec un programme éco-localiste et un mot d'ordre clair : « Ca rapporte d'acheter local ». L'ambition de Canadian Kiosk est de créer le plus important programme de fidélisation pour encourager les individus à consommer localement et être actifs dans leurs communautés.

« Afin de sélectionner la plateforme de fidélisation pour Digital Rewards, notre équipe a mené une étude approfondie des solutions existantes du marché en Amérique du Nord et en Europe. Nous souhaitions une plateforme éprouvée, innovante et aussi une équipe managériale réactive.  ADELYA regroupait toutes ces qualités. » explique Cory Zufelt, CEO, Canadian Kiosk.

« Nous sommes fiers d'accueillir Canadian Kiosk parmi nos partenaires distributeurs. Nous sommes convaincus qu'un réseau de distribution est la bonne stratégie pour accélérer notre déploiement international. » ajoute Jean-François Novak, Président d'ADELYA. « Canadian Kiosk est notre premier partenaire nord-américain en marque blanche, avec une présence majeure dans l'ensemble des villes du pays.  Ils ont mis en oeuvre un programme de fidélisation super séduisant alliant la technologie NFC et des récompenses temps réel. »

Les solutions d'ADELYA sont disponibles en marque blanche pour les partenaires et distributeurs. ADELYA est présent sur le stand GSMA du Mobile World Congress, du 25 au 28 Février 2013 à Barcelone. Venez nous voir !

 

Plus d'informations : www.digitalrewards.ca

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...