Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industrie 

Belambra Clubs nomme Julia Andre Jallerat au poste nouvellement créé de Responsable des relations Presse et de la communication interne. Elle était auparavant Responsable relations Presse à la direction de la communication du groupe Michelin, en charge des activités tourisme.

Philippe Corneloup rejoint Centrify au poste de Directeur des ventes régional pour le sud de l’Europe. Fort de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’IT, dont 15 ans chez Microsoft France, Philippe Corneloup était auparavant chez Zscaler, en charge de grands comptes internationaux.

Sidetrade, plateforme d'Intelligence Artificielle dédiée au cycle client, nomme David Turner au poste de Chief Marketing Officer, membre du comité de direction. Vétéran du secteur technologique, il occupait précédemment les fonctions de Directeur Marketing senior EMEA chez Oracle NetSuite.

Frank Legré, succède à Tanguy de Laubier au poste de Directeur général du groupe BlueLink, expert de la relation client. Il a débuté sa carrière chez Air France, et occupait jusqu’à présent le poste de Directeur général Afrique d’Air France-KLM, responsable des activités commerciales et d’exploitation.

L’association Les Grandes Tables Du Monde a réélu David Sinapian au poste de Président pour un mandat de 5 ans et a nommé 11 administrateurs : Sylvie Buhagiar, Hélène Clément, Mauro Colagreco, Sang-Hoon Degeimbre, Laurent Gardinier, Heiner Finkbeiner, Marc Haeberlin, Antonio Santini, David Sinapian, André Terrail et Maryse Trama.

Philippe Ronceau est nommé Director en Communication Financière et Relations Investisseurs à Paris de l’agence conseil en communication financière Citigate Dewe Rogerson & Grayling. Ce consultant, expert de l’analyse financière depuis plus de 20 ans, est doté d’une parfaite connaissance des marchés financiers et relations investisseurs.

Sébastien Tanghe, 50 ans, nommé Directeur Marketing, Communication et Pricing de DHL Express France, a sous sa responsabilité les 30 collaborateurs des équipes marketing, digital, communication et pricing. Il siège au Comité de Direction France et reporte à Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.

Emmanuelle Rigaud-Lacresse, PhD, prend la co-direction du programme MSc « Global Luxury and Management » de Skema Business School. Professeur de marketing, elle a enseigné dans différentes universités et écoles de management et a travaillé durant plus de 15 ans en marketing international au sein de YSL et LVMH.

Sylvie Guinard, nommée Présidente du Conseil d'administration de l'INPI, dont la direction générale est assurée par Pascal Faure, succède à Agnès Paillard, en fin de mandat. Ingénieure de formation, Sylvie Guinard, qui a fait toute sa carrière dans l’industrie, est Présidente du groupe Thimonnier SAS.

Kimberly Stewart, nommée Directrice des relations investisseurs d’Elior Group, est rattachée à Esther Gaide, Directrice financière d’Elior Group. Ex directrice de la communication financière chez Solvay, puis chez Renault depuis 2016, Kimberly Stewart a plus de 20 ans d’expérience en finance.

Gilles Abry rejoint Epson France au poste de Head of B2B Sales avec pour objectif de fédérer un réseau de partenaires à valeur ajoutée dans le monde professionnel. Gilles Abry a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’IT, acquise auprès de plusieurs grands constructeurs : Brother, Samsung, HP…

Alexis Poujade, 39 ans, nommé Directeur de Fast-Up Partners, acteur européen de l’excubation, a pour mission de développer l’activité de la société sur les secteurs des biens de consommation et de luxe, en mettant au service des clients sa double culture stratégique et marketing opérationnel.

Le directeur de la station des Saisies, Bruno Clément, est nommé Directeur Général Adjoint en charge du Commerce de mmv, spécialiste des vacances Club à la montagne. Le groupe confirme ainsi sa volonté de poursuivre son développement et asseoir ainsi sa place de 2ème opérateur Club dans les Alpes françaises.

Elsa Cortijo, nommée Directrice de la recherche fondamentale du CEA, succède à Vincent Berger, appelé à d’autres fonctions. Ancienne directrice du Laboratoire des Sciences du climat et de l’environnement, son activité de recherche s’inscrit dans de nombreux programmes scientifiques nationaux, européens et internationaux.

Denis Descheemaeker succède à Ariel Sirat au poste de Directeur Général de l’IRT Saint Exupéry Toulouse. Ingénieur des HEI de Lille, il a effectué toute sa carrière au sein d’Airbus, où il était jusqu’à présent responsable des Technologies Emergentes et du ProtoSpace, au sein de la direction de la Recherche du Groupe.

Michael White, nommé Président de la marque Salomon, succède Jean-Marc Pambet au service de Salomon depuis 34 ans. Directeur Général à 30 ans de French Connection, Michael White a toute les connaissances et l’expérience, notamment dans les domaines du textile, de la mode, et de la distribution sport pour prendre le relai.

Après l'acquisition de Monkey tie par You-Trust, son fondateur, Nicolas Morel, 55 ans, et 30 ans d'expérience dans la direction et la création d'entreprises, prend la Présidence de Monkey tie, plate-forme de gestion des carrières pour les grandes entreprises.

Kea & Partners, cabinet de conseil en stratégie et management, renouvelle pour 6 ans Arnaud Gangloff en qualité de PDG, et vise, d’ici 2025, le doublement de son chiffre d’affaires et de ses effectifs en France, pour atteindre 100 millions d’€ et 400 collaborateurs.

Sébastien Allix-Le Guen rejoint Lab’Science au poste de Directeur scientifique. Spécialiste de la microbiologie des maladies infectieuses, expert auprès de l’OMS, de l’AIEA et de l’OIE, Sébastien Allix-Le Guen a exercé des responsabilités dans les domaines de la sécurité et sûreté biologiques pour des laboratoires de haut confinement biologique.

Vincenzo Salvetti nouveau Directeur des applications militaires du CEA. Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des ingénieurs de construction aéronautique de Toulouse, entré au CEA en 2005, il a occupé les postes de Chef du DCRE, adjoint puis Directeur des armes nucléaires, fonction qu’il occupait jusqu’à présent.


Trois nominations chez
Boeing, premier groupe mondial d’aéronautique.

Stan Deal est nommé Président-Directeur Général de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA), en remplacement de Kevin McAllister. Membre du Conseil exécutif, Stan Deal a rejoint Boeing en 1986, où il a occupé des postes à responsabilités croissantes.  

Ted Colbert, qui a rejoint Boeing en 2009, succède Stan Deal et occupe aujourd’hui le poste de vice-Président exécutif de Boeing, ainsi que de Président-Directeur Général de Boeing Services Globaux (BGS). Il siège également au Conseil exécutif de Boeing.

Vishwa Uddanwadiker, nommé Directeur de l'Information par intérim et senior vice-Président, en charge des technologies de l’information et de l’analyse de données, remplace Ted Colbert. Il était auparavant vice-Président, en charge des technologies de l’information de la division Boeing Aviation Commerciale.


Deux nominations au sein de Fuze, plateforme Cloud mondiale de communication et de collaboration pour les entreprises

Stéphane Kelin rejoint l’équipe au poste de Directeur Commercial Middle Market. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans la vente ainsi que dans le domaine des solutions et services informatiques, obtenues chez Xerox, Eurogiciel et Dell, où il a occupé la fonction de Directeur des ventes Grands comptes.

Guillaume Dethan, arrivé chez Fuze en tant que Responsable Régional des Ventes en avril 2018, est promu Directeur Commercial Grands comptes. Fort de 15 ans de carrière au service de l’innovation et de la transformation digitale, il a passé 5 ans chez Dell, puis a été entrepreneur avant de rester 4 ans chez SalesForce.

Tous deux reportent à Matthieu Courtois, Directeur Régional Europe du Sud.

Lire la suite...


Articles en relation