Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Marie Pouget, venue tout droit du bureau parisien de Shearman & Sterling, rejoint le pôle Corporate Finance du cabinet Ayache Salama en qualité de Junior Partner, composé de 8 associés et structuré en 2 équipes. Elle intègre l'équipe d'Olivier Tordjman, Gwenaëlle de Kerviler et Alain Levy.

Grant Thornton, groupe d’Audit et de Conseil, muscle sa pratique « Investigations et Forensic » et accueille Benjamin Pondé, ancien officier de Police Judiciaire, spécialiste des investigations complexes en environnement international. Il intervient également en tant que formateur au sein des entreprises.

Jérémie Aflalo, cooptéAssocié du cabinet Parallel Avocats, accompagne les entreprises technologiques et numériques tout au long de leur développement, notamment dans le cadre de levées de fonds, de fusions-acquisitions et sur leur gouvernance.

Pierre-Louis Périn, expert de référence en Corporate, rejoint les équipes du cabinet d'avocat Bersay. Grâce à ses clients (ETI, fonds, family offices et groupes) et au réseau de Bersay, il continuera d’intervenir sur des dossiers internationaux (investissements étrangers, cessions d’entreprises à des acquéreurs US, chinois ou autres, joint- ventures…).

Olivier Roussel, 42 ans, coopté associé du cabinet Finexsi était précédemment Associé et Directeur Général de Roëdl & Partners Com Audit. Il a développé une forte expérience en matière d’audit de groupes cotés, de conseil et accompagnement de directions financières et de conduite du changement.

Cyril Fiat, Conseiller juridique du fonds de pension de la Banque mondiale à Washington DC depuis 2017, rejoint Dechert comme associé national à Paris pour compléter l’équipe fonds d’investissement du cabinet qui compte 200 avocats spécialisés, en France et à l’étranger.

Caroline Leblanc, 39 ans, ex Deloitte, nommée Directrice Compliance & Regulatory Consulting de Duff & Phelps en France, possède plus de 15 ans d’expérience, en France et au Canada, dans les domaines de la conformité réglementaire et du conseil et de l’audit des technologies de l’information.


Deux Counsels promus au sein du
département Fusions et Acquisitions du Cabinet Veil Jourde.

Gabriel d’Amécourt intervient tant sur des opérations industrielles que sur des opérations de Private Equity. Avocat au Barreau de Paris depuis 2011, Gabriel d’Amécourt est entré chez Veil Jourde en 2016. Il était auparavant collaborateur en contentieux et fusions acquisitions chez BCTG.

Vincent Ramel intervient sur des opérations industrielles et sur l’ensemble des opérations de haut de bilan et restructurations pour des sociétés cotées et non cotées. Entré chez Veil Jourde en 2016, Vincent Ramel était auparavant collaborateur, fusions acquisitions chez Gide Loyrette Nouel.


Alpha FMC lance une practice « Pensions and Retail Investments » et recrute Bruce Davies et Dan Mahony en tant qu’Associés pour le bureau de Londres.

Dan Mahony a évolué 7 ans dans le secteur de l'assurance-vie et des régimes de retraite au sein d'EY. Il a commencé sa carrière chez Prudential, où il a occupé plusieurs postes dans le domaine de la distribution auprès d’institutionnels et d’investisseurs privés.

Bruce Davies, spécialiste du cadrage et de l’implémentation de programmes de transformation, particulièrement sur les plateformes de distribution et d’investissements, était auparavant chez EY, où il a piloté des projets de transformation, notamment en Assurance Vie, Retraite et Epargne Salariale.


Deux nominations au sein du cabinet
Ogletree Deakins Paris, expert en droit social.

Marc Desgranges, nommé special counsel, a exercé en grande et petite structures, française ou internationale, et a créé son propre cabinet. Spécialiste en droit social depuis 2007, il s’est forgé une solide expérience auprès d’employeurs grands comptes et PME, clientèle fidèle qu’il accompagne sur tout le spectre des RH.  

Sophie Binder, cooptée Associée, rejoint le cabinet avec son équipe. Ex associée de Harlay Avocats, Sophie Binder a développé une expertise particulière dans l’accompagnement de sociétés à forte croissance, allant des start-ups aux groupes internationaux, dans les moments clés de leur évolution.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation