Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le Label "Towards Sustainability" pour 2 fonds LFDE

La Financière de l’Échiquier a obtenu le label belge Towards Sustainability pour « Echiquier Major SRI Growth Europe » et « Echiquier Positive Impact Europe », détenteurs du label ISR de l’État français.

Élaboré par Febelfin, fédération belge du secteur financier, ce label de durabilité compte parmi les plus stricts d’Europe. Cette exigence élevée, qui sera régulièrement adaptée aux besoins sociétaux, procure aux investisseurs clarté et transparence. Décerné pour la 1ère fois cette année, le label Towards Sustainability est contrôlé par un organisme indépendant. 

Des exclusions sectorielles et normatives strictes - tabac, charbon, violation des droits fondamentaux des êtres humains - à la rigueur du processus de sélection ESG, les exigences de ce label répondent pleinement à la démarche d’investisseur responsable de LFDE, déployée depuis plus de 12 ans.

« Nous sommes très fiers et heureux d’avoir obtenu au terme d’un processus particulièrement rigoureux le label Towards Sustainability pour nos fonds ISR. Ce label est la reconnaissance de notre approche ISR qui repose sur la conviction que les entreprises dotées des meilleures pratiques ESG sont également les plus performantes », a déclaré Sonia Fasolo, gérante ISR.

« Cette labellisation nous encourage à poursuivre nos efforts pour approfondir l’ancrage de LFDE en Belgique. Nous partageons la même ambition : démocratiser l’investissement responsable et donner aux investisseurs toute la visibilité nécessaire pour orienter leurs placements », a commenté Stéphane Van Tilborg, Country Head pour le Benelux.

Lire la suite...


Articles en relation