Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

3 stratégies thématiques labellisées ISR

Ostrum AM, approuvé par l’organisme EY France pour son processus d’investissement actions et affilié de Natixis IM, annonce l’obtention du label français ISR par 3 de ses stratégies actions thématiques :
- Euro Dividend Grower
- Global New World
- Global Alpha Consumer

Avec 22 milliards d’AUM actions à fin juin 2019, la certification de ces 3 stratégies actions thématiques s’inscrit dans une politique globale de labélisation ISR pour Ostrum AM : le processus se poursuit avec pour objectif l’accréditation complète durant le 1er semestre 2020.

Les stratégies éligibles incluent les autres stratégies thématiques (Euro Smart Cities, Global Sport et European Consumer), ainsi que les stratégies All Caps et Small & Midcaps. La labélisation ISR s’appliquera aux stratégies investissant en France, en zone euro, en Europe, dans les marchés émergents internationaux et en Asie.


Ostrum AM, gérant actions à forte conviction, fondée sur une stratégie « bottom-up » de « stock-picking »

Le processus d’investissement d’Ostrum AM est fondé sur la connaissance approfondie de chacune des valeurs investies. Pour y parvenir, les membres de l’équipe de gestion ont une double fonction d’« Analyste-Gérant », leur permettant d’aborder chaque entreprise sur la base de critères à la fois financiers et non-financiers. Le profil ESG d’une société est un facteur clé dans l’analyse non-financière. Il aura une influence positive ou négative sur sa valorisation, impactant la décision d’investissement, le rendement attendu et son poids en portefeuille.

La responsabilité d’actionnaire fait partie intégrante de l’approche de gestion responsable d’Ostrum AM. En exerçant ses droits de vote, Ostrum AM peut directement exprimer son accord ou désaccord avec les décisions prises par la direction des sociétés faisant partie de ses portefeuilles. Qui plus est, un dialogue régulier permet d’utiliser le pouvoir d’actionnaire d’Ostrum AM, afin d’encourager les entreprises à une plus grande transparence, et à améliorer leurs pratiques ESG. En 2018, Ostrum AM a voté 9 305 résolutions et a participé à 604 assemblées générales.

Jean-Louis Scandella, Directeur des Gestions Actions, explique : « Nous voyons les sociétés comme les deux faces d’une pièce, sur lesquelles l’analyse financière vaut autant que l’analyse non-financière. Notre approche 360° nous permet d’identifier les valeurs à croissance durable qui devraient générer un rendement positif pour nos clients. L’accréditation ISR EY France s’applique à notre processus d’investissement et est un gage de reconnaissance de notre approche « qualité croissance responsable » en investissement actions. »

Lire la suite...


Articles en relation