Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L'ERAFP lance un appel d'offres pour renouveler 3 mandats

Les mandats de gestion d’obligations convertibles attribués en 2012 arrivant à leur terme en 2020, l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) lance un appel d’offres afin d’attribuer 3 mandats (2 actifs et 1 dit « stand-by ») de gestion ISR de portefeuille d’obligations convertibles Monde.

Les gérants titulaires auront pour objectif de développer une gestion active non benchmarkée d’un portefeuille d’obligations convertibles de la zone Monde et de réaliser une performance supérieure à l’indice de référence.

La composition du portefeuille, décidée par l’entreprise d’investissement, devra être conforme au dispositif ISR de l’ERAFP. Pour cela l’entreprise d’investissement devra analyser chaque obligation convertible de son portefeuille au regard des critères du dispositif ISR de l’ERAFP par ses propres moyens et/ou en s’appuyant sur des ressources externes. Le montant global estimatif initial des placements sur les 2 mandats actifs sera de l’ordre de 700 M€.

Durée du marché 4 ans, avec possibilité pour l’ERAFP de reconduire le marché pour 2 périodes successives d’1 an chacune.

 

Lire la suite...


Articles en relation