Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Nouvelle gamme de fonds de solutions alternatives liquides

Franklin Templeton propose 5 stratégies de gestion alternative liquides de la plateforme de comptes gérés de K2 Advisors.

Franklin Templeton Alternatives Funds (FTAF), domicilié au Luxembourg, offre aux investisseurs européens l'accès à des stratégies alternatives liquides au format OPCVM, transparentes et dotées d'une liquidité quotidienne. Elles sont disponibles sur la plateforme de K2 Advisors, un des pionniers du développement et de la gestion alternative liquide et à faible coût. La nouvelle gamme FTAF sera proposée en tant que partie intégrante de l'activité de K2 Advisors sur les solutions alternatives.

K2 Advisors investit depuis 2007 par le biais de comptes gérés qui ont une liquidité quotidienne, et aujourd'hui environ 60% des 10,6 Mds$ d'actifs sous gestion de la société se trouvent dans ces structures. Ces stratégies alternatives constituent une des composantes du business model de K2 Advisors et seront à la disposition des clients pour :

  1. Des mandats discrétionnaires/de conseil – K2 Advisors travaillera avec les clients de Franklin Templeton pour développer des solutions alternatives liquides sur mesure.

  2. L'élaboration de portefeuille – En prolongement des équipes dédiées aux clients actuels et potentiels, K2 Advisors apportera sa recherche approfondie sur les fonds alternatifs, ainsi que ses outils d'analyse des risques et de portefeuilles, et donnera un accès à son équipe de recherche et de gestion des risques.

  3. L'accès aux gérants – Donner accès aux gérants de fonds alternatifs et aux équipes de due diligence et d'analyse des risques de K2 Advisors.

Les 5 nouvelles solutions alternatives liquides :

  • Franklin K2 Bardin Hill Arbitrage UCITS
  • Franklin K2 Chilton Equity Long Short UCITS
  • Franklin K2 Electron Global UCITS
  • Franklin K2 Ellington Structured Credit UCITS
  • Franklin K2 Wellington Technology Long Short UCITS

K2 Advisors, qui entretient des relations de longue date avec ces 5 gérants, a déjà travaillé avec Franklin Templeton sur plusieurs structures, y compris pour des comptes gérés à liquidité quotidienne, d'abord dans le cadre d'une structure des îles Caïman puis dans une structure d'OPCVM, pour servir leur base de clients européens.

Enfin, K2 Advisors offre aux investisseurs institutionnels et à la gestion privée des solutions intégrées de fonds et de produits alternatifs sur de multiples stratégies. La société propose également une offre de fonds alternatifs liquides pour les particuliers du monde entier et ses actifs sous gestion se chiffrent à plus de 10 Mds$ au 30 juin 2019.

Parmi les produits et services, se trouvent notamment la mise en place de programmes d'investissement personnalisés pour un investisseur unique, des fonds de fonds alternatifs, des services de conseil stratégique et des fonds communs de placement mono et multistratégies à destination des particuliers. Établie à Stamford (Connecticut), la société bénéficie d'une présence internationale et de bureaux à New York, Londres, Tokyo, Hong Kong et Sydney.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation