Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

ACG Management s’adosse à la Caisse d’Epargne CEPAC

La Caisse d’Epargne CEPAC a finalisé l’acquisition d’ACG Management, spécialiste de l’investissement dans les PME françaises non-cotées, auprès de son actionnaire Viveris Holding. L’opération de reprise a été réalisée aux côtés d’Arnaud Chiocca et Frédéric Conenna, managers de longue date dans l’entreprise.

Fondée en 2000 sous le nom de Viveris Management, la société de gestion implantée en région PACA avait été acquise par le groupe ACG en 2011. Rebaptisée ACG Management, elle s’est développée avec dynamisme pendant les 8 ans passées au sein du spécialiste du capital investissement et a été régulièrement primée par la presse spécialisée. ACG Management est reconnue pour être pionnière sur des fonds dédiés aux clientèles de la Gestion Privée, notamment des FIP dédiés au financement des PME corses, un savoir-faire plébiscité par le marché. Au 31 décembre 2018, et depuis sa création, elle avait collecté près d’1 Md€ auprès des 40 000 investisseurs particuliers et institutionnels et accompagné 373 entreprises.

A l’issue de cette opération, ACGM poursuivra la gestion de l’ensemble des fonds sous gestion, en s’appuyant sur l’équipe actuelle. La gouvernance prendra la forme d’un Conseil d’Administration présidé par Didier Moaté, membre du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC.

«  La Caisse CEPAC et ACG Management sont partenaires de longue date ; cette opération d’adossement s’inscrit ainsi dans la continuité et va permettre de poursuivre la gestion de l’ensemble des fonds sous gestion, au service du développement des PME en région PACA, en Corse et en Outre-mer notamment », souligne Arnaud Chiocca, Directeurs des Investissements et Membre du Directoire d’ACG Management.

Lire la suite...


Articles en relation