Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations professionnels du droit

Hervé Pillard coopté Associé du sein du cabinet Veil Jourde, en sa qualité de responsable de la pratique Financement

Agé de 49 ans, avocat au barreau de Paris depuis 1997, Hervé Pillard a rejoint le cabinet Veil Jourde après avoir exercé dans des cabinets français et internationaux dont le cabinet Bird & Bird, où il a été associé de 2006 à 2011.
Conseil d’entreprises, de fonds de private equity et de banques dans un contexte international sur des opérations de financement (private equity, immobilier, projet, financement corporate et bas de bilan) et des restructurations de dettes, Hervé Pillard intervient également sur des contentieux et des questions règlementaires dans le domaine bancaire. Il a en particulier développé une expertise dans le domaine des monnaies alternatives (crypto-monnaies et monnaies complémentaires).


KPMG Avocats renforce ses équipes des départements fiscalité et droit des affaires

Mathieu Gautier, coopté Associé, vient renforcer les équipes Deal Advisory M&A Tax. Avocat, il dispose d’une expertise en matière de fusions-acquisitions, de restructurations internationales et de fiscalité ; il intervient dans le secteur des énergies renouvelables et des technologies, des médias et télécommunications.
Titulaire d’un master en comptabilité, contrôle et audit et d’un DESS en droit des affaires et fiscalité de la Sorbonne, il débute sa carrière rédacteur fiscal au sein du groupe Wolters Kluwer en 1994 puis rejoint Deloitte et Touche Juridique et Fiscal (Taj) au sein de la cellule doctrine. En 2004, il est avocat chez Taj et devient Associé du département dédié à la fiscalité des entreprises en 2012. Aujourd’hui, il rejoint KPMG avec son équipe de 8 avocats, dont Delphine Gilles, Directrice, et Audrey Bouché de Vitraymanager.

Frédéric Cosme, coopté Associé, vient diriger le département risk management tax & legal et participer au développement de l’offre compliance. Auparavant, Frédéric Cosme pilotait une équipe chargée de la mise en place d'une gouvernance au sein de la banque HSBC dans le cadre de la lutte contre la criminalité financière et le financement du terrorisme.
Titulaire d’un master-DJCE juriste d’affaires et d’un master en droit des affaires et fiscalité des universités de Poitiers et d'Assas, Frédéric Cosme évolue durant 5 ans chez Berlioz & Co, puis au sein du groupe Arthur Andersen. En 1998, il rejoint HSBC en tant que directeur asset & structured finance et devient directeur senior governance lead, en charge de la lutte contre la criminalité financière. En 2018, il reçoit un certificat « Anti-Money Laundering Specialist » délivré par l’Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists.

Lire la suite...


Articles en relation