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ER - Acteurs du secteur financier
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Nominations Secteur Patrimoine & Finance

David Intins, Directeur du Cercle Premier, dédié à la clientèle disposant de plus de 1,5 M€ d’actifs financiers de BRED Banque Privée, entité du Groupe BRED regroupant les activités de gestion privée et de gestion de fortune

Rattaché à Mathieu Breton, Directeur de BRED Banque privée, David Intins a pour mission de poursuivre le développement de l'activité de gestion de fortune avec son équipe de banquiers privés.
Titulaire d’un DESS Finance et Fiscalités internationales de l’Université Catholique de Lille, David Intins était précédemment Directeur commercial de BNP Paribas Gestion de Fortune, après avoir été Directeur de la clientèle grandes entreprises au sein de cette même banque.


Stephen Jen, Président du Comité consultatif externe pour les stratégies « Total Return » de SYZ Asset Management          

Il travaillera en étroite collaboration avec Adrien Pichoud et son équipe au profit de l’ensemble de la gamme de stratégies Total Return de SYZ. Stephen Jen était auparavant CEO et co-CIO d’Eurizon SLJ Capital, société de gestion londonienne spécialisée dans la dette émergente, les devises et la recherche macroéconomique détenue par le groupe bancaire Intesa Sanpaolo. Entre 1996 et 2009, il a occupé diverses fonctions chez Morgan Stanley, notamment Global Head of Currency Research et Managing Director. Auparavant encore, et durant 4 ans, il était économiste au sein du FMI, couvrant les pays d’Europe de l’Est et d’Asie.
Stephen Jen est titulaire d’une licence en génie électrique de l’Université de Californie à Irvine et d’un doctorat en économie du MIT.


Banque SYZ renforce son équipe en Suisse avec le recrutement de 2 banquiers privés, lesquels rapporteront
directement à Lorenzo Romano, Head of Switzerland and Europe, basé à Genève. 

Mehdi Lakhdar, basé à Genève, a plus de 10 ans d’expérience dans le secteur bancaire et est certifié par la Swiss Association for Quality (SAQ) en Conseiller à la clientèle (CNWA). Il a assumé plusieurs rôles en contact direct avec la clientèle auprès d’institutions bancaires suisses et internationales, telles qu’UBS et Barclays, et plus récemment chez la Banque Cantonale de Genève. Proche de la culture du modèle de SYZ, Mehdi Lakhdar apporte un réseau étendu d’entrepreneurs locaux et internationaux travaillant en Suisse et une expérience avérée dans les solutions de prévoyance.

Andrea Bodini-Nocent, basé à Lugano, a construit son expérience dans le domaine du corporate advisory, en couvrant différentes opérations de fusion et acquisitions de sociétés de capitalisation moyenne. Plus récemment, il travaillait pour les marchés internationaux au sein de la division Private Banking d’EFG au Luxembourg. Diplômé de l’Università Bocconi de Milan, Andrea Bodini-Nocent apporte également une approche entrepreneuriale et une compréhension fine des besoins de la clientèle, couplée avec une connaissance très pointue des transactions complexes.


Johann Rivalland, Président d’UBS La Maison de Gestion,
entité de gestion privée créée en 2017 par le rapprochement des filiales de gestion d’UBS en France et de Banque Leonardo France

Agé de 39 ans, il succède à Marc Lévy, avec à ses côtés Julien Vincenti, Directeur de la Gestion discrétionnaire et Sébastien Korchia, Directeur de la Gestion action, tous deux nommés dirigeants responsables. Johann Rivalland a intégré la banque d'investissement d'UBS en 2011 en tant que Directeur de la Distribution des dérivés action en France et BeLux. Nommé Co-Responsable de la salle des marchés à Paris en 2014, il est Responsable de projets stratégiques au sein de la division Wealth Management d’UBS en France en 2017 avant de devenir, en septembre 2018, Directeur général délégué d’UBS La Maison de Gestion. Johann Rivalland est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE.


Trois nominations chez Degroof Petercam France  

Thaline Melkonian, nommé « Head of Degroof Petercam Wealth Management France», Directeur Général Délégué. Précédemment responsable du pôle Expertises (ingénierie patrimoniale, crédit et assurance-vie), Thaline Melkonian a rejoint le groupe en septembre 2015. En développant l’activité de conseil juridique et fiscal auprès, notamment, des chefs d’entreprises et d’actionnaires dirigeants, il a contribué à renforcer le positionnement de Degroof Petercam France en tant que banque de conseil, accompagnant dans la durée ses clients de la banque d’affaires et de la banque privée.

Jérôme Bailly, nommé banquier conseil, a plus de 20 ans d'expérience dans la banque privée. Il a débuté sa carrière à la Caisse d’Epargne en tant que chargé de clientèle particuliers puis, successivement, chargé d’affaires et responsable de clientèle gestion privée. Jérôme Bailly a ensuite travaillé chez Natixis Wealth Management et Indosuez Wealth Management. Avant de rejoindre Degroof Petercam, il était directeur adjoint du département crédits chez Société Générale Private Banking. Jérôme Bailly est titulaire d’un DU en Gestion de Patrimoine et d’un DU en Ingénierie Patrimoniale du Chef d’Entreprise à Clermont-Ferrand.

Amandine Chaigne, nommée banquier conseil a débuté sa carrière il y a 20 ans dans la multigestion chez CCR Chervrillon Philippe et à la Banque du Louvre, avant de rejoindre HSBC Private Bank, en conseil en investissement et enfin en gestion de fortune. Depuis 2012 Amandine Chaigne était Directeur Clientèle Privée à La Française Gestion Privée. Diplômée d’une Maitrise de Science de Gestion à Dauphine, d’un DEA en Finance de Marché et Gestion Bancaire à La Sorbonne, Amandine Chaigne est également titulaire d'un diplôme en Ingénierie Patrimoniale du Chef d’Entreprise de Clermont-Ferrand.


Stephanie Butcher succède à Nick Mustoe en qualité de CIO de l'équipe de gestion d'Invesco à Henley

Elle travaillera aux côtés de Nick Mustoe durant une période de transition de 3 mois et assumera le rôle de Directeur des Investissements dès le 1er janvier 2020. Stephanie Butcher, qui a rejoint Invesco à Henley en 2003, est spécialisée dans les actions européennes de rendement, elle est responsable de nombreux portefeuilles d'actions européennes.
Forte de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'investissement, Stephanie Butcher a débuté sa carrière chez Lazard AM en tant que stagiaire diplômée et est devenue gérante de fonds américains avant de rejoindre Aberdeen AM en 1997.


Valérie Spies
, Directrice de clientèle de la Banque Neuflize OBC

Agé de 42 ans, responsable de l’ensemble des clients privés et entreprises patrimoniales, elle aura pour mission de développer la clientèle des entrepreneurs et les patrimoines familiaux. Elle s’appuiera sur une équipe de 320 personnes et sera secondée par Cyril Cassier, Directeur adjoint de la clientèle privée et entreprises, et Nathalie Charcosset, Directrice adjointe en charge des projets réglementaires et digitaux.
Titulaire d’un Mastère en Finance et Gestion de patrimoine à l’ESC Lille, Valérie Spies a occupé des postes à responsabilité chez HSBC, Crédit Foncier, Natixis, où elle notamment été responsable du développement de la clientèle directe de Banque Privée 1818. En 2017, Valérie Spies est directrice générale déléguée en charge de l’activité Banque Privée de Degroof Petercam France où elle mène la restructuration du Wealth Management en France.


Thierry Suin, élu Président de Réussir, Syndicat National des agents généraux des sociétés du Groupe AXA

Il a pour mission de poursuivre les chantiers élaborés par son prédécesseur Pascal Chapelon, en particulier : Représenter les agents généraux des sociétés d’assurance Axa auprès des différents acteurs institutionnels du secteur assurantiel - Elargir le nombre de membres de Réussir afin de rendre ce syndicat le plus représentatif possible, en prodiguant des valeurs construites sur le respect de chacun - Mettre en avant la plus-value apportée par ces agents Axa auprès de leurs clients, et veiller à accompagner et développer leur niveau d’expertise, quel que soit leur spécialité.
Basé à Soissons, agent général Axa depuis 1999, Thierry Suin a également occupé la fonction de Secrétaire Général du Syndicat Réussir de 2012 à 2016 et de Vice-Président depuis 2016. Thierry Suin a commencé sa carrière en 1987 en qualité d’Inspecteur Vie chez Gan Assurances, puis a rejoint le Groupe MMA en tant qu’agent général avant de créer son agence Axa en 1999.


Carole Murienne,
 Director au sein de l’équipe Clients Institutionnels et Relations Consultants de BlackRock

Agée de 43 ans, basée à Paris, elle a pour mission de développer et coordonner la couverture des fonds de pension, des consultants en investissement et des entreprises pour la France, la Belgique et le Luxembourg (FraBeLux), sous la responsabilité de Sylvain Favre-Gilly, responsable du pôle institutionnel pour la région FraBeLux. Carole Murienne dispose de plus de 15 ans d’expérience dans la gestion d’actifs, avec une expertise dans la vente institutionnelle sur les marchés actions et obligations ainsi que dans la gestion quantitative et l’ISR.
Auparavant, Carole Murienne était responsable de clientèle institutionnelle chez Robeco en France. Précédemment encore, elle avait travaillé chez Oddo BHF AM et Eurazeo.


Cédric Larnaudie
, Directeur Occupier Management au sein du département Global Occupier Services de Cushman & Wakefield, dirigé par Laurence Girod

Agé de 39 ans, il a pour mission de développer l’activité « Occupier management » dédiée à la gestion immobilière externalisée et l’optimisation de portefeuilles immobiliers. Ce service est en charge de la gestion des données immobilières et des relations tiers, ainsi que la validation des obligations financières pour le compte d’entreprises françaises et internationales. Entré chez CBRE en 2006, Cédric Larnaudie y dirigeait depuis 2011 l’équipe « Portfolio Management » au pôle Advisory & Transaction, dédiée à la gestion immobilière et à l’optimisation des baux pour les entreprises multi-sites en France et à l’étranger.
Diplômé d’un Master II en ingénierie immobilière de la Fondation Palladio, Cédric Larnaudie était auparavant chargé de mission à la Direction de l’immobilier d’exploitation chez HSBC France.


iXO Private Equity ouvre un bureau à Bordeaux et nomme Véronique Chabert Spaak au poste Directrice de Participations

Diplômée de Paris IX Dauphine, Maîtrise de Sciences et Gestion, titulaire d'un DESS de Finance d'entreprise et d'un DSCG, Véronique Chabert Spaak bénéficie d'une solide expérience dans le capital investissement acquise au sein de plusieurs fonds d'investissements en France et à l'international.
Elle a débuté sa carrière en tant qu'analyste fusions acquisitions chez Clinvest (Groupe LCL), puis a rejoint CDP Capital Asia à Hong-Kong. De retour en France en 2002, elle est Chargée d'affaires investissement pour la zone Europe et Asie de CDP Capital à Paris avant de rejoindre CM-CIC Investissement en tant que Directrice de participations dans l'équipe Small Cap Capital Développement et Transmission. Après une nouvelle expérience à Nouméa en tant que Chargée de Mission dans un cabinet comptable, elle a rejoint le cabinet de conseil en fusion acquisition Alienor Partners à Bordeaux.


Cinq nominations chez Inter Invest pour renforcer la
Direction des Partenariats 

Julien Brummer-Ruscio est nommé Directeur des partenariats Sud-Est. Diplômé de l’EDHEC Business School, Julien commence sa carrière dans le département des produits structurés de Kepler Cheuvreux où il développe ses connaissances en finance et acquiert les compétences nécessaires à la gestion de la relation avec les investisseurs. Il rejoint Inter Invest en janvier 2014 en tant que Conseiller Commercial & Fiscal afin de renforcer l'équipe en charge du développement des partenariats et le suivi des investisseurs. Basé à Aix en Provence, il est aujourd’hui en charge de la direction des partenariats Sud-Est.

Benjamin Prod’Homme est nommé Directeur des partenariats Nord-Ouest. Diplômé de l’ESCP Europe, Benjamin débute sa carrière au sein du Family Office de la Banque Rothschild & Cie Gestion en analyse financière puis rejoint le LCL Banque Privée Champs Elysées en tant que Banquier Privé en charge de la clientèle internationale. Il travaille ensuite dans une société immobilière spécialisée dans le montage d’opérations en démembrement de propriété. Arrivé en 2017 au sein d’Inter Invest, il occupe le poste de Directeur des partenariats sur la zone Nord-Ouest.

Benoît Chevalier est nommé Directeur des partenariats Grands Comptes. Diplômé de l’ESCEM Ecole de Management, Benoît débute sa carrière en tant que vendeur de produits structurés Actions et Fonds au sein de Calyon. En 2005, il intègre la Société Générale comme vendeur senior produits structurés auprès des banques privées puis devient de 2010 à 2015 Responsable adjoint de l’équipe de vente pour la France, le Belux et la Suisse sur les produits dérivés de flux Actions. Il est ensuite Director sur les produits structurés et dérivés de flux Actions chez Bank of America Merrill Lynch pour la clientèle institutionnelle en France, Belgique et Luxembourg.

Arielle Magnet, nommée Directrice des partenariats Sud-Ouest, est diplômée de l’IAE Toulouse - Master en Finance d’Entreprise et d’une licence en droit et en économie à la Toulouse School of Economics. Arielle Magnet commence sa carrière au sein du groupe HSBC où elle évolue en tant que chargée d’affaires auprès d’une clientèle Entreprise. Elle poursuit ensuite chez un monteur d’opérations en démembrement de propriété en tant que responsable des partenariats Grands Comptes de IPlus Diffusion.

Morgan Aubrun, nommé Directeur des partenariats Nord-Est, est diplômé d’European Business School. A la suite d’une première expérience en contrôle de gestion chez Michelin au Royaume-Uni, Morgan intègre la filiale française du groupe BMW en tant que chargé des ventes au sein de MINI France, puis chez BMW France où il occupe différents postes dont celui de Responsable de zone, avant d’être promu Responsable grands comptes. Morgan rejoint le groupe Inter Invest en juin 2019 afin de renforcer l'équipe en charge du développement des partenariats sur la zone Nord-Est.


Arnaud de Batz, Associé au sein du bureau de Paris d’Alpha FMC, leader mondial du conseil dédié aux secteurs de l’Asset et du Wealth Management

Titulaire d’un Master II Banque et Finance de Paris Dauphine, membre de l’IAF depuis 1994, Arnaud de Batz bénéficie de 25 ans d’expérience sur les marchés financiers. Responsable de la practice Asset management chez Bossard puis Accenture, il a mené des projets de stratégie et de transformation en s’appuyant notamment sur le déploiement des nouvelles technologies.  
Arnaud de Batz a également été responsable global des activités de notation dans la gestion d’actifs chez Fitch Ratings, puis, chez Dexia AM, responsable de la stratégie avant d’y conduire des activités marketing et commerciales. Plus récemment, il a occupé le poste de Directeur Général de Vigeo Eiris, agence spécialiste de l’ESG.


Matthieu Rolin, co-gérant du fonds Thematics Safety de Thematics Asset Management, affilié de Natixis IM

Il occupera la fonction de gérant-analyste et travaillera en binôme avec Frédéric Dupraz, l’un des fondateurs de Thematics AM et gérant du fonds Thematics Safety. Matthieu Rolin aura pour mission d’identifier parmi les sociétés qui offrent des produits et services dédiés à la protection physique et numérique des personnes, des entreprises et des États, celles qui présentent les opportunités d’investissement les plus attractives et répondent aux critères extra-financiers des enjeux ESG. Auparavant, Matthieu Rollin a géré plusieurs fonds d’actions américaines et mondiales chez Aviva Investors France. Auparavant encore, il a occupé le poste de Head of Equities chez SwissLife Banque Privée et géré plusieurs portefeuilles d’actions américaines et européennes. 


Lionel Nicolas, Directeur de Patrizia France, partenaire mondial de l'investissement immobilier paneuropéen.

Installé dans les bureaux parisiens, Lionel Nicolas, accompagné d’une équipe de professionnels de l’immobilier, est responsable des opérations en France de Patrizia. Il supervise déjà toutes les transactions en France et en Italie, en étroite collaboration avec l'équipe de Patrizia Milan. Avec plus de vingt ans d'expérience sur le marché immobilier français, Lionel Nicolas a rejoint Patrizia en 2015. Il est, depuis cette date, responsable du programme d'acquisition et de vente en France et en Italie.
Diplômé en droit de l'Université Panthéon-Assas à Paris, Lionel Nicolas était auparavant directeur général de Cordea Savills France et a également occupé des postes au sein de la banque Macquarie et de Grosvenor Continental Europe.


Marc Reijnen,
Responsable des Investissements et de la Gestion d’actifs pour l’Europe continentale de M&G Real Estate, la branche immobilier de M&G Investments

Il travaillera sous la responsabilité de Tony Brown. Après avoir rejoint le bureau de Paris en 2016 en tant que responsable de l’équipe de Gestion d’actifs pour l’Europe continentale de M&G Real Estate, Marc Reijnen a piloté le développement de cette entité en Europe continentale en constituant une équipe de 23 collaborateurs répartis dans 6 bureaux et a permis ainsi de faire passer l’encours sous gestion dans 12 pays de 2,2 à 4,6 Mds€. 
Titulaire d'une maîtrise en droit civil de l'Université de Leiden aux Pays-Bas et d'une maîtrise en évaluation immobilière et en droit de la City University Business School de Londres, Marc Reijnen cumule 30 ans d'expérience dans l'immobilier européen avec une solide expérience dans la gestion de fonds, l'investissement et la gestion d'actifs.


Sabine Leboulanger, Directrice Générale Déléguée de GALIAN, leader du marché de la garantie financière 

Diplômée de l’université Paris-Dauphine, Sabine Leboulanger débute sa carrière en 1985 à la Compagnie Bancaire (BNP Paribas) dans les métiers de planification stratégique, du contrôle de gestion, de l'audit et du contrôle interne, où elle participe notamment à la création de Banque Directe puis à sa cession au groupe Axa en 2002. Sabine Leboulanger devient alors membre du comité de direction d’Axa Banque jusqu'en 2009, puis elle est nommée directrice du programme Solvabilité 2 pour Axa France et ses filiales. En 2012, elle évolue dans le domaine du conseil en stratégie, gouvernance et management au sein de Towers Watson France avant de fonder, et présider fin 2014, SLB Partner, cabinet de conseil aux dirigeants des secteurs de la banque et de l'assurance.


Damian Barry, Responsable de la multi-gestion multi-actifs de Mediolanum International Funds Ltd

A ce poste nouvellement créé, Damian Barry sera responsable du développement de l’offre Multi-Asset de MIFL, qui connaît une demande toujours croissante.
Damian Barry sera également responsable de la supervision des portefeuilles multi-gestionnaires multi-actifs de MIFL et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de gestion des recherches sur la sélection des gestionnaires et l’équipe de stratégie de marché.

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