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Optimiser les crédits hypothécaires des institutions financières 

Lancé par Finastra, ce nouvel outil puissant pour les banques et les organismes de crédit, compare le comportement et la démographie des emprunteurs hypothécaires à ceux de plus de 1 400 autres utilisateurs Fusion MortgagebotPOS. La solution tire parti du Big Data et du machine learning pour fournir aux utilisateurs de nouvelles perspectives sur le comportement des consommateurs et améliorer l'expérience de l'emprunteur.

Finastra a construit Fusion Mortgagebot Data Insights sur Microsoft Power BI, via FusionFabric.cloud. Grâce à l’intelligence artificielle et à la data visualisation, cette fonctionnalité intègre des analyses et des tableaux de bord puissants pour aider les utilisateurs à découvrir les tendances et à repérer de nouvelles opportunités commerciales. Avec Power BI, Finastra a été en mesure d’apporter une solution, du concept à la production, avec 8 clients en seulement 180 jours. Les premiers utilisateurs, dont Bank Independent, utilisent déjà Fusion Mortgagebot Data Insights pour élaborer des stratégies de prêt hypothécaire et de marketing hypothécaire qui renforcent leur portefeuille et génèrent des revenus.

« L'abondance du Big Data peut sembler démesurée, mais dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui, il est important de comprendre comment les analyses offrent aux banques et aux organismes de crédit un avantage réel pour leurs produits, marchés et canaux », déclare Esther Henry, vice-présidente, Mortgage Lending, Bank Independent. « Maintenant, nous pouvons rapidement comparer les données universelles des utilisateurs de Fusion MortagebotPOS, révélant de nouvelles opportunités et fournissant les connaissances nécessaires pour changer rapidement les stratégies de prêt afin de maximiser les profits. »

Fusion Mortgagebot Data Insights fournit des tableaux de bord faciles d'accès qui donnent des informations précieuses basées sur les données. Ces renseignements peuvent être utilisés par les banques et les institutions financières pour évaluer les pratiques de souscription, les canaux de distribution des demandes et l'efficacité du marketing. Utilisant le machine learning, l'outil analyse plus de 30 données provenant des applications de l'emprunteur, fournissant une vue d'ensemble sur les points de déconnexion, le temps moyen de soumission des demandes, des représentations graphiques et le score de crédit moyen.

« Avec une moyenne de 1 500 informations recueillies pour une demande de prêt hypothécaire et 1,15 demandes soumises chaque seconde, la quantité de données disponibles pour les institutions financières est stupéfiante et a la capacité de fournir des informations significatives qui peuvent avoir un impact commercial tangible », déclare Vincent Pugliese, SVP et Directeur général, US Retail & Lending chez Finastra. « En examinant et en comparant les 1,5 téraoctets de données stockées dans Fusion Mortgagebot, les banques et les organismes de crédit peuvent voir, par exemple, comment l’élargissement de quelques kilomètres de leur zone géographique de prêts, ou l’évolution de quelques points du score de crédit minimal requis, peut avoir un impact sur leurs résultats financiers. »


Fusion Mortgagebot Data Insights a été lancé à Finastra Universe - Community Markets à Chicago.
L'événement réunit des dirigeants de haut niveau de banques et d’organismes de crédit pour discuter de la technologie financière, de l'avenir des services financiers et de la nécessité croissante pour les institutions financières de transformer leurs activités afin de devenir plus agiles, innovantes, résilientes et axées sur le client.

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