Connexion
/ Inscription
Mon espace

Kapsys lance 2 smartphones dédiés aux seniors et aux personnes en situation de basse vision

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Basé sur Android, SmartConnect by KAPSYS est le premier Smartphone avec écran tactile et clavier conçu pour les seniors. SmartVision by KAPSYS est le premier Smartphone au monde adapté à la basse vision.

KAPSYS, le spécialiste des produits de mobilité numériques et de communication sans fil pour seniors et déficients visuels lance, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone deux Smartphones spécialement créés pour des populations en demande de produits adaptés. Conçu pour garantir un apprentissage et une utilisation faciles, SmartConnect by KAPSYS offre toute la puissance d’un Smartphone Android complet à travers une interface utilisateur combinant un écran tactile 3.5", un clavier et une interface vocale élaborée. Particulièrement adapté aux seniors sensibles aux produits technologiques, SmartConnect by KAPSYS offre une expérience «Smartphone» riche et intuitive à travers un ensemble de menus simples et lisibles, avec de grandes icônes, et accompagnés si nécessaire d’une assistance vocale basée sur la synthèse («text-to-speech») et la reconnaissance de paroles.

Afin que ses utilisateurs se sentent toujours en confiance et en sécurité, SmartConnect by KAPSYS intègre un mode d’assistance via Internet, permettant à une personne autorisée de (re)configurer le smartphone à distance, ainsi qu’un bouton d’appel d’urgence avec envoi de l’adresse courante. La start-up française annonce également le premier Smartphone au monde dédié aux personnes ayant des problèmes visuels. Conçu pour offrir une accessibilité optimale, SmartVision by KAPSYS dispose d’une interface utilisateur hybride facile à utiliser, permettant son contrôle via l’écran tactile ou via le clavier intégré ou à travers une interface vocale sophistiquée qui réagit au langage naturel. SmartVision by KAPSYS intègre également un jeu de commandes d’accessibilité par gestes pour contrôler facilement ses fonctions principales.

En plus des fonctionnalités classiques d’un téléphone Android, SmartVision by KAPSYS embarque de nombreuses applications destinées à aider, dans leur vie de tous les jours, les personnes en situation de basse vision ou de vision dégradée : un agrandisseur vidéo avec optique coulissante, une solution de reconnaissance optique de caractères et de couleurs, une application d’identification d’objets utilisant les tags NFC, etc. SmartVision by KAPSYS supporte également la transmission vidéo sans-fil vers une télévision à travers la nouvelle technologie Miracast™.

L’utilisateur peut ainsi bénéficier d’une projection temps-réel et agrandie des vues affichées sur le Smartphone. Avec un ensemble de fonctionnalités aussi sophistiquées, SmartVision by KAPSYS est une excellente solution multi-fonctions intégrée et compacte, qui remplacera aisément les nombreux appareils généralement nécessaires aux personnes en situation de basse vision.

 

Aram HEKIMIAN, Directeur Général de KAPSYS, explique : «Les Smartphones occupent une place de plus en plus importante dans nos vies. Ce sont des outils formidables pour rester en contact avec son environnement, être informé et obtenir de l’aide ou se divertir grâce à la grande diversité d’applications disponibles. Avec SmartConnect by KAPSYS, nous avons relevé le défi d’offrir aux seniors une nouvelle expérience du Smartphone à travers une interface complètement repensée. Avec SmartVision by KAPSYS, les personnes en situation de basse vision vont bénéficier d’un Smartphone puissant avec des fonctionnalités uniques spécialement conçues pour rendre leur quotidien plus facile et plus agréable.»

La société dévoilera ses Smartphones SmartConnect et SmartVision by KAPSYS à l’occasion du Mobile World Congress à Barcelone du 25 au 28 février 2013 (Pavillon France, Ilot 5i100 Stand 45).

 --

Créée en 2007 à Mougins, Technopole de Sophia Antipolis, par Aram Hékimian, entrepreneur spécialiste des technologies télécom et ancien co-fondateur de Wavecom, KAPSYS est une société française dans le secteur de la technologie vocale qui conçoit et commercialise des produits numériques de mobilité et de communication pour seniors et déficients visuels.

 

Plus d’info sur www.kapsys.com

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Les interviews, analyses et sélections de la semaine

  Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 57 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Le point de marché mensuel de Michel Lemosof ISR et performance M&G obtient le Label ISR français pour 3 de ses fonds  BNP Paribas AM renforce sa politique d'exclusion dans le secteur du charbon Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre sélection de fonds « dynamiques »...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Nos dernières interviews, analyses et sélections

    Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 46 articles (accès libre et accès abonnés) dont : [Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement Gestion d'actifs responsable : l'UBP et l'empreinte écologique du secteur du luxe Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Lancement de l'initiative citoyenne « Le Monde Nouveau »

Du 29 au 31 mars à Perpignan, 3 jours pour inventer ensemble un Monde Nouveau.  Ouvert à tous, cet événement inédit qui attend 3 000 visiteurs se présente comme un laboratoire géant de solutions au sein duquel des acteurs d'horizons divers (élus, startups, associations, entreprises, étudiants, familles, etc.) se réunissent pour penser le monde de demain… et le construire !Au sein d'une ville témoin, Perpignan, et d'un territoire pilote, l'Occitanie, le Monde Nouveau entend réinventer l'écologie...