Connexion
/ Inscription
Mon espace

Kapsys lance 2 smartphones dédiés aux seniors et aux personnes en situation de basse vision

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Basé sur Android, SmartConnect by KAPSYS est le premier Smartphone avec écran tactile et clavier conçu pour les seniors. SmartVision by KAPSYS est le premier Smartphone au monde adapté à la basse vision.

KAPSYS, le spécialiste des produits de mobilité numériques et de communication sans fil pour seniors et déficients visuels lance, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone deux Smartphones spécialement créés pour des populations en demande de produits adaptés. Conçu pour garantir un apprentissage et une utilisation faciles, SmartConnect by KAPSYS offre toute la puissance d’un Smartphone Android complet à travers une interface utilisateur combinant un écran tactile 3.5", un clavier et une interface vocale élaborée. Particulièrement adapté aux seniors sensibles aux produits technologiques, SmartConnect by KAPSYS offre une expérience «Smartphone» riche et intuitive à travers un ensemble de menus simples et lisibles, avec de grandes icônes, et accompagnés si nécessaire d’une assistance vocale basée sur la synthèse («text-to-speech») et la reconnaissance de paroles.

Afin que ses utilisateurs se sentent toujours en confiance et en sécurité, SmartConnect by KAPSYS intègre un mode d’assistance via Internet, permettant à une personne autorisée de (re)configurer le smartphone à distance, ainsi qu’un bouton d’appel d’urgence avec envoi de l’adresse courante. La start-up française annonce également le premier Smartphone au monde dédié aux personnes ayant des problèmes visuels. Conçu pour offrir une accessibilité optimale, SmartVision by KAPSYS dispose d’une interface utilisateur hybride facile à utiliser, permettant son contrôle via l’écran tactile ou via le clavier intégré ou à travers une interface vocale sophistiquée qui réagit au langage naturel. SmartVision by KAPSYS intègre également un jeu de commandes d’accessibilité par gestes pour contrôler facilement ses fonctions principales.

En plus des fonctionnalités classiques d’un téléphone Android, SmartVision by KAPSYS embarque de nombreuses applications destinées à aider, dans leur vie de tous les jours, les personnes en situation de basse vision ou de vision dégradée : un agrandisseur vidéo avec optique coulissante, une solution de reconnaissance optique de caractères et de couleurs, une application d’identification d’objets utilisant les tags NFC, etc. SmartVision by KAPSYS supporte également la transmission vidéo sans-fil vers une télévision à travers la nouvelle technologie Miracast™.

L’utilisateur peut ainsi bénéficier d’une projection temps-réel et agrandie des vues affichées sur le Smartphone. Avec un ensemble de fonctionnalités aussi sophistiquées, SmartVision by KAPSYS est une excellente solution multi-fonctions intégrée et compacte, qui remplacera aisément les nombreux appareils généralement nécessaires aux personnes en situation de basse vision.

 

Aram HEKIMIAN, Directeur Général de KAPSYS, explique : «Les Smartphones occupent une place de plus en plus importante dans nos vies. Ce sont des outils formidables pour rester en contact avec son environnement, être informé et obtenir de l’aide ou se divertir grâce à la grande diversité d’applications disponibles. Avec SmartConnect by KAPSYS, nous avons relevé le défi d’offrir aux seniors une nouvelle expérience du Smartphone à travers une interface complètement repensée. Avec SmartVision by KAPSYS, les personnes en situation de basse vision vont bénéficier d’un Smartphone puissant avec des fonctionnalités uniques spécialement conçues pour rendre leur quotidien plus facile et plus agréable.»

La société dévoilera ses Smartphones SmartConnect et SmartVision by KAPSYS à l’occasion du Mobile World Congress à Barcelone du 25 au 28 février 2013 (Pavillon France, Ilot 5i100 Stand 45).

 --

Créée en 2007 à Mougins, Technopole de Sophia Antipolis, par Aram Hékimian, entrepreneur spécialiste des technologies télécom et ancien co-fondateur de Wavecom, KAPSYS est une société française dans le secteur de la technologie vocale qui conçoit et commercialise des produits numériques de mobilité et de communication pour seniors et déficients visuels.

 

Plus d’info sur www.kapsys.com

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...