Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

L’AFG salue le lancement du nouveau Plan d’Epargne Retraite

Le PER va permettre aux Français de mieux préparer leur retraite en complétant les régimes par répartition. La plus grande liberté d’utilisation et l’harmonisation de la fiscalité sont des opportunités à saisir par les épargnants.

L’industrie de la gestion d’actifs s’est mobilisée depuis de nombreuses années en faveur de l’épargne retraite, notamment par la gestion des Percos (épargne salariale préparant la retraite) dont bénéficient d'ores et déjà plus de 2,6 millions de salariés. Dans son livre blanc publié en 2016, l’AFG proposait des pistes pour développer l'épargne retraite accessible à tous. 

En effet, les placements à long terme permettent un meilleur rendement de l’épargne, en particulier dans le contexte actuel de faiblesse des rendements des supports traditionnels. Ils permettent aussi un meilleur financement des entreprises et favorisent donc la croissance économique.

Lancé par le ministre de l’Economie et des Finances le 30 septembre, ce nouveau Plan d’Epargne Retraite est donc une bonne opportunité pour les ménages français qui veulent préparer leur retraite.

 

Lire la suite...


Articles en relation