Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

GSAM lance son activité d’ETF européens

Goldman Sachs Asset Management («GSAM») lance Goldman Sachs ActiveBeta U.S. Large Cap Equity UCITS ETF et sa première cotation de fonds.

Version européenne de l'ETF phare de Goldman Sachs, ce fonds connait un grand succès sur le marché américain et totalise des actifs sous gestion de plus de 6,5 Mds$. Actuellement le plus important ETF en actions multi-facteurs au monde, ce nouvel ETF, inscrit aujourd'hui à la cote de la Bourse de Londres, sera coté sur plusieurs bourses européennes dans un avenir proche. Il est conçu pour fournir un meilleur profil risque/rendement sur l'ensemble d'un cycle d'investissement par rapport aux indices traditionnels pondérés en fonction de la capitalisation boursière.

Au cours des 6 prochains mois, GSAM entend lancer une gamme complète d’ETF offrant un accès à divers marchés, catégories d'actifs et styles de placement. Bon nombre de ces stratégies de placement ont été créées par des équipes internes s’appuyant sur l'expertise et l'expérience de GSAM. Les ETF viennent compléter la gamme de fonds à gestion active de GSAM et sont destinés à être combinés ensemble ou être intégrés à des portefeuilles diversifiés en vue de permettre aux clients d’optimiser et de simplifier leurs investissements existants.

« Nos clients veulent disposer de plus de choix pour leurs portefeuilles et nous sommes enchantés de pouvoir compléter notre gamme actuelle de fonds par des ETF qui, nous en sommes convaincus, contribueront à simplifier la construction des portefeuilles et à générer des rendements supérieurs ajustés du risque. Ces fonds s'adressent autant aux clients particuliers qu’aux clients institutionnels. […] », a notamment déclaré Yacine Boumahrat, responsable de la distribution de Goldman Sachs AM pour la France.

Peter Thompson, responsable de l’activité d’ETF européenne de GSAM, ajoute : « Les ETF de GSAM se veulent intelligents, simples et accessibles. La gamme de produits que nous entendons lancer au cours des prochains mois permettra à nos clients de constituer des portefeuilles diversifiés à l'échelle mondiale en combinant des styles d’investissement à gestion active et à gestion passive. Nous nous concentrons sur le développement à long terme de cette activité, persuadés de pouvoir offrir à nos clients un choix et des performances supérieurs grâce à cette gamme de produits.»

GSAM, qui a commencé à offrir des ETF aux Etats-Unis en septembre 2015, compte désormais 19 ETF, totalisant plus de 14 Mds$ d'actifs sous gestion.

 

Lire la suite...


Articles en relation