Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industries

Pascal Teurquetil, Président Directeur Général du Groupe Muller, ETI industrielle familiale française qui conçoit et fabrique des équipements thermiques intelligents et connectés

Après 60 ans à développer son entreprise, René Teurquetil, président fondateur et actionnaire du groupe, qui vient de confier la présidence du groupe à son fils, Pascal Teurquetil, est nommé président d’honneur. Honoré et fier de poursuivre l’aventure entrepreneuriale du groupe familial initiée par son père, Pascal Teurquetil a pour mission de renforcer les centres de recherche du groupe, qui figurent déjà parmi les plus importants d’Europe dans ce domaine. 
Attaché aux valeurs du groupe, il souhaite maintenant lui donner une nouvelle impulsion afin d’appréhender les mutations et les enjeux du monde d’aujourd’hui. En effet, tout comme son père a contribué à l’essor de l’industrie française, Pascal Teurquetil contribuera à la lutte contre le réchauffement climatique, en faisant du Groupe Muller un acteur de premier plan au service de la transition environnementale.


Magalie Gréa, Directrice Générale de l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels)

Elle succède à Franck Lafon disparu en janvier 2019. Elle est en charge de développer les activités de l’UNADEV autour de ses 3 missions principales d’aide auprès des personnes déficientes visuelles, de sensibilisation de l’opinion au handicap visuel et de soutien à la recherche sur les maladies de la vision.
Diplômée l’école de management NEOMA, ancienne Directrice Générale d’Handicap International France, Magalie Gréa est dotée d’une expérience de 20 ans dans le management de structures caritatives (Fondation de France, Open Doors) et dans le secteur marchand au niveau international.


Frédéric Recordon, Directeur de l’implantation d’Accuracy à Pékin, cabinet indépendant de conseil auprès des directions d’entreprises et des actionnaires

Diplômé de l’ESCP et de l’IEP Paris, après avoir exercé plusieurs années au sein de départements audit et transaction de Big Four, ainsi que pour plusieurs grands groupes comme CFO ou Country Manager, Frédéric Recordon est installé depuis 2013 à Pékin. Il conseille de nombreux acteurs européens et chinois dans leurs approches et décisions stratégiques et a traité un grand nombre d’opérations transfrontalières dans les secteurs de transport, b2b distribution, e-commerce, luxe, alimentation, boissons, high-tech, media notamment.
Accuracy continue ainsi d’étendre ses capacités d’accompagnement de ses clients sur le marché chinois : conseil stratégique, « learning expeditions » ciblées, aide à l’implantation, acquisition de cibles ou négociation de partenariats etc. et consolide encore sa présence sur l’axe Asie-Proche Orient, les synergies entre Pékin et les 18 bureaux d’Accuracy installées en Asie, Amérique du Nord, Afrique et Europe.


Fabrice Le Saché, élu Président Erigere, 3ème filiale d’Action Logement en Île-de-France

Agé de 37 ans, Président-fondateur d’Aera Group SAS, entreprise spécialisée dans la transition climatique, Vice-Président et Porte-Parole du MEDEF, Fabrice Le Saché est titulaire d’un master de l’University of San Diego School of Law, d’une maîtrise de Droit International de  Panthéon Assas et de l’Institut des Hautes Études Internationales. 
Fabrice Le Saché, sera épaulé par Stanislas Jobbé-Duval, nommé Directeur Général. Agé de 58 ans, auparavant Directeur Général Délégué de Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, Stanislas Jobbé-Duval est diplômé de Sciences Po Paris et licencié en Droit.


Thierry Hamon, Associé du Groupe de Conseil en Ressources Humaines, Arthur Hunt

Il prend la Direction du pôle Business Transformation et a pour mission de faire valoir l’offre intégrée du Groupe auprès de ses clients.
ESCP Europe, Thierry Hamon, qui a débuté sa carrière en Allemagne (Kienbaum, Watson Wyatt, Droege), a une forte expérience de gestion de cabinet et de développement de practices autour de la Transformation par l’Humain. Dans son rôle précédent, en tant que Directeur Général, il a réalisé la transformation d’IDRH et mené son intégration dans le pôle People & Organisation au sein de PwC.


Vincent Serra, Directeur général de Néovacs, leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes

Agé de 50 ans, docteur en Immunologie, dirigeant expérimenté avec plus de 20 ans d'expérience en biotechnologie, notamment dans le domaine de l'immunothérapie, Vincent Serra est l'auteur de plusieurs brevets et d'articles dans des publications scientifiques avec comité de lecture, spécialisées dans le domaine des vaccins. Avant de rejoindre la société en tant que directeur scientifique en début d'année, il a été responsable de l'innovation externe chez Pierre Fabre, et directeur exécutif du Fonds d'innovation Pierre Fabre.
Vincent Serra a également occupé des fonctions de directeur scientifique, directeur général et cofondateur de différentes sociétés de biotechnologie. Il a en outre mis en place de nombreux accords de licences durant sa carrière, développé différents produits jusqu'aux phases de développement cliniques et participé à l'introduction en bourse de la société Abivax.

Lire la suite...


Articles en relation