Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Une société financière s'engage à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050

M&G Real Estate, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions financières pour les investisseurs immobiliers, a signé un engagement sans précédent afin de lutter contre les risques de plus en plus menaçants liés au changement climatique, grâce à la mise en œuvre d’un portefeuille immobilier mondial zéro émission nette de carbone d’ici 2050.

Cet engagement, lancé aujourd’hui par le Better Buildings Partnership (BBP), souligne toute la nécessité pour les bâtiments d’atteindre la neutralité carbone d’ici 30 ans et engage 23 signataires à publier les caractéristiques de leurs démarches vers cet objectif d’ici la fin de l’année 2020.

Les mesures prises dans le cadre de cette démarche engloberont à la fois le carbone opérationnel et le carbone intégré, ainsi que l’impact de l’énergie consommée par les locataires des bâtiments. M&G Real Estate s’est engagé à rendre compte chaque année de ses progrès et à communiquer la performance énergétique de ses portefeuilles, démontrant ainsi une volonté claire d’améliorer la transparence dans le secteur immobilier.

Tony Brown, Directeur de M&G Real Estate, déclare : « Nous nous sommes engagés à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 dans l’intégralité de notre portefeuille mondial. L’ensemble du marché immobilier doit nous accompagner dans cette démarche si nous voulons limiter les pires conséquences du changement climatique. Nous adhérons donc pleinement à l’engagement des membres du BBP et au signal qu’il envoie à tous les acteurs du secteur immobilier afin de réaliser la transition vers une économie bas carbone. Nous avons accompli des progrès significatifs par rapport à notre objectif de réduction de 25% de la consommation d’énergie d’ici 2025. En effet, nous avons déjà réduit de 23% l’intensité énergétique de notre portefeuille immobilier mondial depuis 2013. Nous devons désormais exiger encore davantage de nous-mêmes et de tous ceux avec qui nous travaillons sur la façon dont nous pouvons, au cours des 30 prochaines années, faire en sorte que tous nos actifs deviennent zéro émission nette de carbone, nous permettant de transmettre un monde plus propre et plus vert. ».

Sarah Ratcliffe, Directrice générale de BBP, ajoute : « La portée de cet engagement ne peut être sous-estimée. Les signataires détiennent plus de 300 milliards de livres sterling d’actifs sous gestion au travers de divers portefeuilles britanniques, européens et internationaux. Ces dirigeants ont reconnu l’ampleur et l’urgence des mesures à prendre pour lutter contre le changement climatique. Ils se sont engagés à livrer des bâtiments neutres en carbone, ainsi qu’à améliorer la transparence et à favoriser la transformation du marché. Le BBP est fier de compter ces porte-drapeaux du secteur parmi ses membres et se réjouit de la perspective de collaborer avec eux afin de faire des bâtiments zéro émission nette de carbone une réalité. »

Lire la suite...


Articles en relation