Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Un pôle dédié aux marchés privé chez ASI

Aberdeen Standard Investments (ASI) annonce les contours de son nouveau pôle dédié aux marchés privés. Ce pôle regroupera les activités liées aux infrastructures, aux ressources naturelles, à la dette privée, au private equity et à l'immobilier.

Les marchés privés se sont beaucoup développés, avec des encours sous gestion atteignant un record historique de 5 800 Mds$. Cette progression s’explique par la prise de conscience par les investisseurs que ces marchés étaient nécessaires pour construire des expositions diversifiées à la croissance mondiale. Compte tenu de notre expertise reconnue sur les marchés privés, cette nouvelle donne représente une opportunité majeure pour ASI qui souhaite devenir un gérant d’actif capable de fournir des solutions pérennes à ses clients.

ASI gère plus de 60 milliards de livres dans ce domaine pour le compte de clients répartis à travers le monde. ASI est notamment le plus grand gérant immobilier au Royaume-Uni et se classe dans le trio de tête en Europe. ASI continue également d'observer une forte croissance sur le segment de la dette privée, qui est partie intégrante de son expertise en gestion obligataire au sens large.

Peter McKellar devient ainsi Global Head of Private Markets et sera en charge de fixer les orientations stratégiques pour l'ensemble du pôle.

Neil Slater a quant à lui été nommé Deputy Head of Private Markets. En sus de cette fonction, Neil supervisera également l’activité immobilière en tant que Global Head of Real Estate. Il succède ainsi à David Paine et Pertti Vanhanen, actuellement Global Co-Heads of Real Estate, qui quitteront leurs fonctions.

Peter McKellar, Global Head of Private Markets, commente : « Aberdeen Standard Investments possède une solide expérience et de fortes expertises sur un large éventail de marchés privés. En effet, nous investissons pour le compte de nos clients dans ces classes d’actifs depuis plus de 30 ans. Compte tenu des changements structurels et de l'évolution des environnements de marché, les investisseurs allouent de plus en plus de capitaux aux actifs non cotés. Pour nous permettre d'offrir des solutions adaptées à nos clients, il devient donc crucial d’adopter une approche entièrement intégrée en matière de marchés privés. »

Neil Slater, Deputy Head of Private Markets and Global Head of Real Estate, ajoute : « Dans cette période où les investisseurs internationaux transfèrent leurs risques des marchés cotés vers les actifs privés, et où ils recherchent des sources alternatives de rendement et de diversification, nous avons à cœur de contribuer à accélérer le développement de nos activités sur les marchés privés à l’échelle mondiale. Nous continuerons à apporter des solutions diversifiées pour à répondre aux besoins de nos clients en matière de performance et de diversification. »

Lire la suite...


Articles en relation