Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La Financière de l’Echiquier lance l’Ecole de l’ISR

Destinée à former les conseillers financiers aux enjeux de l'ISR, l’Ecole de l’ISR vise à donner aux conseillers en gestion de patrimoine et banquiers privés des réseaux bancaires clients de LFDE, notamment, tous les outils pour mieux appréhender le sujet, combattre les préjugés, en particulier l’idée reçue sur l’incompatibilité entre ISR et performance, et les aider à sélectionner les fonds ISR.

En bêta-test depuis mai 2019, ce format pédagogique et gratuit, en présentiel et en petits groupes, est proposé à partir de septembre 2019, dans toute la France. Plus de 40 heures de formation ont déjà été dispensées, en interne, auprès des équipes de gestion et des équipes commerciales de LFDE, ainsi que 130 partenaires, tous satisfaits de la formation prodiguée par l’équipe ISR de LFDE.

« L'essor de l'ISR passe nécessairement par l'adhésion des investisseurs particuliers. Nos partenaires sont un maillon essentiel pour sensibiliser et informer ces épargnants. Mais pour y parvenir, ils doivent eux-mêmes être convaincus. C'est le but de l'Ecole de l'ISR », commente Sonia Fasolo, Gérante ISR de La Financière de l’Echiquier.

« Cet enjeu de formation est essentiel pour que l’investissement responsable se démocratise. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre engagement ISR qui a encore vocation à se renforce », ajoute Christophe Mianné, Directeur Général de La Financière de l’Echiquier.

 

Lire la suite...


Articles en relation