Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

« BNY Mellon Digital Assets », un nouveau fonds thématique

BNY Mellon Investment Management élargit sa gamme de fonds thématiques avec le lancement du fonds BNY Mellon Digital Assets. Compartiment de la gamme BNY Mellon Global Funds (MGF), domiciliée à Dublin, ce fonds sera géré par Erik Swords, gérant chez Mellon Investments Corporation (‘Mellon’), qui a près de 20 ans d’expérience dans le secteur de la technologie.

Ce fonds actions thématique long-only investit dans des entreprises susceptibles de bénéficier des opportunités actuelles et futures qu’engendre la montée en puissance de la technologie du registre distribué, plus communément appelée la « blockchain ». Cette stratégie vise à générer une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des entreprises liées aux actifs digitaux, sans biais en termes de taille de capitalisation, de secteurs, ou de pays. Ce fonds est le 3ème véhicule de la gamme thématique commercialisée par BNY Mellon IM. Les deux fonds existants, BNY Mellon Global Infrastructure Income Fund et BNY Mellon Mobility Innovation Fund, ont été lancés en 2018.

« Les entreprises du monde entier ont de plus en plus recours à la blockchain, dans des secteurs aussi variés que les transactions financières, la traçabilité alimentaire, les transports ou encore les beaux-arts. C’est une technologie qui permet aux entreprises d’accroître leur efficacité opérationnelle, d’enrayer des pratiques frauduleuses ou de réduire leurs structures de coûts. D'autres encore peuvent s’en servir pour offrir des services basés sur la blockchain à des parties tierces, déclare Anne-Laure Frischlander-Jacobson, Directrice Générale de BNY Mellon IM en France.

Le fonds BNY Mellon Digital Assets Fund offre aux investisseurs une exposition à des sociétés qui sont parmi les premières à adopter la blockchain et à saisir l’opportunité d’un marché aux multiples applications - des sociétés qui, in fine, établiront les normes dans leurs secteurs respectifs. Fort de plus de 15 ans d'expérience dans l'investissement dans des stratégies thématiques, Mellon propose aux investisseurs une approche unique. »

Le fonds est enregistré pour commercialisation auprès des investisseurs institutionnels et intermédiaires au Royaume-Uni, France, Allemagne, Autriche, Danemark, Suisse, Norvège, Suède, Finlande, Pays-Bas et Luxembourg.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation