Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

Benjamin Lichtlé, Associé en fiscalité au sein du bureau Bird & Bird de Lyon 

L’arrivée de Benjamin Lichtlé contribuera au développement de l’équipe Fiscale, et plus particulièrement dans le domaine des fusions et acquisitions, aux côtés de Laurence Clot et des associés Corporate France. Avocat expérimenté, Benjamin Lichtlé possède une expertise pointue en matière de fiscalité des sociétés et des groupes dans un contexte tant national qu’international.
Avant de rejoindre Bird & Bird, il a supervisé et coordonné au sein du cabinet d’avocats français Fidal, des équipes multidisciplinaires implantées dans différents pays, à l’occasion de transactions complexes, tels que des opérations de réorganisation d’envergure de groupes internationaux. Benjamin Lichtlé s'intéresse particulièrement au développement des pratiques de restructuration et possède une solide expérience dans la délocalisation d'actifs de propriété intellectuelle dans divers secteurs. Fréquemment impliqué lors de restructurations fiscales internationales, il sera donc en mesure de développer son activité dans les bureaux Bird & Bird du monde entier.


Cédric Brochier, Directeur Général de Digital Directories France

Diplômé d'un MBA en stratégie marketing et communication à l'INSEEC, d'un Master en marketing, ventes et management de l'ICL, Cédric Brochier est un manager expérimenté. Il a occupé successivement les postes de Business Development manager en 2008 pour Appartager.com (EasyRoommate) et Head of Business Development d'EasyRoommate en 2009. Il est ensuite Business manager pour Vivastreet France puis Head of Business Development en 2010 en charge de tous les pays où est implantée la marque. En 2015 il participe à la vente à Ebay de Vivanuncios, la filiale mexicaine de Vivastreet.  En avril 2013, il est General manager de Vivastreet France et Belgique puis General manager de Vivastreet. En 2016 et 2017, Cédric Brochier structure le fonds d'investissements corporate de Digital Ventures et participe aux 2 prises de participation : Popmyday et BPM
En avril 2018, il participe au rachat de BPM Media par Digital Ventures et travaille sur le développement national et international de l'entreprise (Digital Directories). Cédric Brochier occupe depuis Août 2019 le poste de Directeur général de Digital Directories France.


Laurent Godet, Directeur des Affaires Publiques et Institutionnelles du groupe REALITES

Il aura également un rôle de conseiller auprès du Président Directeur Général. En qualité de Directeur des Affaires Publiques et Institutionnelles, Laurent Godet jouera un rôle essentiel au sein de l'entreprise et veillera à renforcer sa visibilité auprès des responsables institutionnels. Il contribuera à créer toujours plus de liens entre REALITES et les collectivités et sensibilisera régulièrement les élus sur la nécessité d’associer la maîtrise d’usage à la maîtrise d’ouvrage pour créer de la valeur au cœur des lieux de vie et répondre aux évolutions des attentes de leurs concitoyens. Pour mener à bien sa mission, Laurent Godet peut s'appuyer sur une expérience professionnelle acquise auprès de différents groupes du monde du Service.
Au sein du groupe depuis 2016, Laurent Godet était précédemment directeur général de REALITES LIFE +, en tandem avec François Camboulives, lequel conserve seul la gestion de la filiale de maîtrise d’ouvrage spécialisée dans le médico-social, la santé et les résidences gérées, avec l’objectif de confirmer le lancement de cette activité.

Lire la suite...


Articles en relation