Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Le groupe Arc annonce trois nominations au sein de son équipe de direction pour accompagner les initiatives clés de son développement futur

Xavier Roy-Contancin, 60 ans, est nommé Directeur Administratif et Financier Groupe en remplacement de Jacques-Olivier Baert qui poursuit d’autres projets professionnels et personnels. En sa qualité de membre des Comités Exécutif, Opérationnel et Stratégique d’Arc, Xavier Roy-Contancin participera aux prises de décision concernant les principaux  plans opérationnels et stratégiques de l’entreprise et fournira diverses analyses et prévisions sur la performance et les perspectives financières du Groupe. Il  jouera également un rôle clé dans l’analyse et le contrôle des coûts, et dans la mise en place d’une organisation financière efficace et harmonisée.
Diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’un MBA de l’Université de Chicago - Booth School of Business, Xavier Roy-Contancin était auparavant, et depuis 15 ans, Directeur Financier d’Antalis et du Groupe Sequana,

Laurent Hien, 53 ans, nommé Directeur des Opérations Groupe, aura la responsabilité de poursuivre le déploiement de la culture de sécurité dans l’ensemble du Groupe. Il assurera l’élaboration et la mise en œuvre d'un plan opérationnel stratégique afin d’atteindre les objectifs commerciaux du Groupe et veillera à la mise en œuvre des meilleures pratiques industrielles pour améliorer la productivité d’Arc.
Diplômé de l’École Nationale d’Ingénieurs de Belfort (ENIBe), Laurent Hien, qui a exercé des responsabilités dans le secteur automobile (PSA, Faurecia et Visteon), était auparavant Directeur des Opérations et de l’Ingénierie pour le groupe Novares.

Stéphan Fertikh, 44 ans, promu Directeur des Ressources Humaines pour l’Europe, succède à Emmanuel Saussard, qui souhaite se consacrer à de nouveaux projets personnels et professionnels. Stéphan Fertikh veillera à ce qu’Arc relève avec succès le défi de la transmission des compétences et expertises aux nouvelles générations. Il s’appuiera sur un dialogue social de qualité et accompagnera les initiatives liées au Projet Synergie 2020. A ce titre il accompagnera la direction stratégique des opérations Arc France.
Diplômé en Psychologie de l’Université Catholique de Lille, complété par une spécialisation en Ressources Humaines, Stéphan Fertikh a rejoint en 2007 le Groupe Bonduelle en tant que Directeur RH France avant d’être nommé Directeur RH de Fresh Europe en 2013.


Mathias Miedreich, Vice-Président Exécutif de l'activité Clean Mobility de Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile

Agé de 44 ans, précédemment vice-président exécutif adjoint de cette même activité, il succède à Christophe Schmitt, nommé vice-président exécutif des opérations Groupe. Christophe Schmitt remplace Hagen Wiesner, nommé vice-président exécutif de l’activité Cockpit Modules (comprenant la co-entreprise SAS).
Titulaire d’un diplôme en commerce international de l’université Friedrich-Alexander d’Erlangen-Nuremberg, Mathias intègre Faurecia en 2013 en tant que vice-président de la stratégie et des nouvelles technologies pour l’activité Clean Mobility. Entre 2014 et 2019, il occupe successivement la fonction de vice-président de l’activité Clean Mobility pour l’Asie puis pour l’Europe.


François Bouvard, nommé délégué général de l'IFA

Agé de 60 ans, François Bouvard a une double expérience de l’industrie et du conseil aux directions générales pour le privé et le public.
Ingénieur de l’Institut Catholique d’Arts et Métiers (ICAM Lille), titulaire d’un MBA de Harvard Business School (Boston) et du certificat d’administrateur de sociétés IFA Sciences Po Paris, François Bouvard est Consultant indépendant depuis 2013 et se consacre à des missions de conseil en stratégie et gouvernance auprès de dirigeants d’entreprises et d’organisations à but non lucratif, dont le Tony Blair Institute for Global Change qu’il a contribué à fonder. Il est par ailleurs administrateur et membre de conseils consultatifs de plusieurs entreprises dont Devialet, Coorpacademy, eXplain et ShARE. Il est également président du groupe ICAM (6 000 étudiants, 11 campus en France, en Afrique, en Inde et en Amérique du Sud).

Laurence Marion rejoint la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP)

Agée de 42 ans, elle a été nommée au poste de Déléguée générale de la CIUP le 11 juillet 2019 par une décision conjointe du Président du Conseil d’administration de la Fondation nationale, Jean-Marc Sauvé et du recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités de Paris, Gilles Pécout. Elle succède à Carine Camby qui a été nommée Première avocate générale à la Cour des comptes.
Laurence Marion va aujourd’hui poursuivre les missions de la Cité internationale universitaire de Paris au service des valeurs universalistes de paix, du rapprochement entre les peuples et du soutien à la politique d’attractivité internationale des établissements d’enseignement supérieur et de recherche franciliens.


Audrey Camus, Directrice Développement et Gestion d’Actifs Europe d’Ivanhoé Cambridge

Elle est responsable de toutes les activités de développement et de gestion d’actifs pour les principaux marchés européens d’Ivanhoé Cambridge : l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Relevant de Karim Habra, directeur général Europe, Audrey Camus sera basée à Paris.
Ingénieur ESTP et titulaire d’un DESS IAE de Paris 1 Sorbonne, Audrey Camus débute sa carrière en 1998 chez Icade où elle occupe plusieurs postes. Recrutée comme Directeur de projets, elle est ensuite nommée Chargée de mission auprès du Directeur général. Promue Responsable des Grands Projets en 2004, elle devient Directeur du Développement à partir de 2005. Elle rejoint ING Real Estate Development France en 2006 comme Directeur de Programmes. En 2007, elle intègre Foncière des Régions (renommée Covivio) en tant que Directeur de projets. Depuis 2010, elle était Directrice de Covivio Développement, membre du Comité Exécutif.


Franck Van Daële promu Directeur de Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie focalisé sur les leviers de croissance

Avec la nomination de Franck Van Daële au poste de Directeur, Mawenzi Partners renforce son expertise dans le domaine des Services Financiers.
Après avoir débuté sa carrière en 2011 dans le secteur du Private Equity, Franck Van Daële s’oriente vers le conseil en stratégie et développe une forte expertise dans le domaine des services financiers. En septembre 2018, il rejoint les équipes de Mawenzi Partners en tant que Manager. Spécialisé dans les secteurs assurance et banque, il élabore, pilote et coordonne la mise en place de stratégies digitales et marketing pour ses clients.   


Pascal Prigent, Directeur Général de
Genfit, Société biopharmaceutique

Depuis son arrivée en mai 2018 chez Genfit, Pascal Prigent a étroitement collaboré avec Jean-François ainsi qu’avec Dean Hum, Directeur Général Adjoint et Directeur Scientifique de Genfit. Membre du Comité Exécutif de Genfit, Pascal est l’artisan principal de la mise en place d’une équipe internationale de collaborateurs et de consultants de haut niveau destinée à préparer la commercialisation potentielle d’elafibranor et de NIS4.
Avant de rejoindre Genfit, Pascal avait déjà une expérience de plus de vingt ans dans l’industrie pharmaceutique et avait notamment exercé des responsabilités managériales à l’international chez Eli Lilly et GlaxoSmithKline. 


Mallory Illido-Berthomé rejoint Solocal en tant que Directeur du pôle Agences

Ce département, nouvellement créé au sein de la Direction Grands Comptes et Réseaux, vise à renforcer les relations commerciales qui unissent Solocal et l’ensemble des agences médias. Solocal se positionne ainsi comme partenaire stratégique auprès de celles-ci et entend répondre aux enjeux de communication locale mais également nationale de leurs clients.
Diplômé de la Sorbonne Paris I / IAE Paris et fort d’une expérience de plus de 15 ans passée au sein de pure players et d’agences, Mallory Illido-Berthomé encadre une équipe d’une quarantaine de collaborateurs et reporte à Isabelle Decamp, Directrice Grands Comptes chez Solocal.


Emmanuelle Pabolleta, Directrice de la Communication et des affaires publiques
de l’UIPP (Union des Industries de la Protection des Plantes)

Elle aura à ses côtés Aude Villainne, responsable communication, arrivée en juin dernier. Cette équipe renouvelée pilotera les stratégies de communication et d’affaires publiques au service de la filière de la protection des plantes afin de mieux faire connaître et reconnaître les atouts et les initiatives de ce secteur d’activité au service de toutes les agricultures.
Diplômée de l’Université Sorbonne Nouvelle, titulaire d’un master 2 en Communication des entreprises et des institutions, Emmanuelle Pabolleta était depuis 2007 directrice de la communication et de l’information de la Caisse centrale de la MSA, la Sécurité sociale agricole. A ce poste elle a particulièrement développé des projets de communication relationnelle vers les différentes parties prenantes de l’institution. Elle a également animé le réseau des communicants des 35 caisses MSA en développant des programmes de formation et d‘accompagnement spécifiques. 

 

Lire la suite...


Articles en relation