Connexion
/ Inscription
Mon espace

Locarchives participera au Congrès de l’Association des Archivistes Français

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Locarchives, 1er tiers archiveur privé à avoir obtenu l’agrément archives publiques accordé par le SIAF pour ses solutions d’archivage papier et électroniques en 2010, confirme son implication auprès des acteurs du secteur public en participant au Congrès de l’AAF (Association des Archivistes Français), du 20 au 22 mars 2013, au Palais des Congrès d’Angers.

Les organisations du secteur public ont de plus en plus besoin de solutions complètes et externalisées, dont la conception et la mise en œuvre font appel à des expertises spécifiques :

  • Compétences spécialisées pour un accompagnement adapté : tri, classement, traitement documentaire

  • Solutions de gestion et d’archivage des documents physiques et numériques

  • Capacité à gérer de façon globale les fonds mixtes, papier et électroniques



Locarchives présentera sa solution intégrée d’archivage électronique, conçue spécifiquement pour les acteurs du secteur public (collectivités, conseil généraux, centres de gestion...), et développée en partenariat avec l’éditeur Naoned Systèmes.

Locarchives animera également une conférence le jeudi 21 mars de 9h30 à 11h, sur le thème :

« Mise en œuvre d’un Système d’Archivage Electronique externalisé et mutualisé : retour d’expérience du Centre de Gestion de l’Oise »

 

Avec 693 communes, 450 établissements publics, comment offrir à ses adhérents un service mutualisé et sécurisé d’archivage électronique ? C’est tout l’enjeu du projet du Centre de Gestion de l’Oise.

Locarchives présentera le service sélectionné en réponse aux exigences d’archivage à vocation probatoire et aux attentes des archivistes avec :

  • Une solution globale au service d’une gouvernance unifiée et d’une politique d’archivage commune,

  • L’association d’un front office métier complet et fonctionnel et un back office de conservation sécurisé.

Cette conférence sera animée par Séverine Denys – Locarchives, Maud Lasterre - Naoned systemes et Pierre Sylvestre – Centre de gestion de l’Oise.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...