Connexion
/ Inscription
Mon espace

Locarchives participera au Congrès de l’Association des Archivistes Français

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Locarchives, 1er tiers archiveur privé à avoir obtenu l’agrément archives publiques accordé par le SIAF pour ses solutions d’archivage papier et électroniques en 2010, confirme son implication auprès des acteurs du secteur public en participant au Congrès de l’AAF (Association des Archivistes Français), du 20 au 22 mars 2013, au Palais des Congrès d’Angers.

Les organisations du secteur public ont de plus en plus besoin de solutions complètes et externalisées, dont la conception et la mise en œuvre font appel à des expertises spécifiques :

  • Compétences spécialisées pour un accompagnement adapté : tri, classement, traitement documentaire

  • Solutions de gestion et d’archivage des documents physiques et numériques

  • Capacité à gérer de façon globale les fonds mixtes, papier et électroniques



Locarchives présentera sa solution intégrée d’archivage électronique, conçue spécifiquement pour les acteurs du secteur public (collectivités, conseil généraux, centres de gestion...), et développée en partenariat avec l’éditeur Naoned Systèmes.

Locarchives animera également une conférence le jeudi 21 mars de 9h30 à 11h, sur le thème :

« Mise en œuvre d’un Système d’Archivage Electronique externalisé et mutualisé : retour d’expérience du Centre de Gestion de l’Oise »

 

Avec 693 communes, 450 établissements publics, comment offrir à ses adhérents un service mutualisé et sécurisé d’archivage électronique ? C’est tout l’enjeu du projet du Centre de Gestion de l’Oise.

Locarchives présentera le service sélectionné en réponse aux exigences d’archivage à vocation probatoire et aux attentes des archivistes avec :

  • Une solution globale au service d’une gouvernance unifiée et d’une politique d’archivage commune,

  • L’association d’un front office métier complet et fonctionnel et un back office de conservation sécurisé.

Cette conférence sera animée par Séverine Denys – Locarchives, Maud Lasterre - Naoned systemes et Pierre Sylvestre – Centre de gestion de l’Oise.

Lire la suite...


Articles en relation