Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le shopping subit les économies "vacances"

ABONNÉS

Du 1er au 15 février 2013, Plyce, pionnier du shopping géolocalisé, a posé trois questions à ses 700 000 membres sur le thème des vacances versus le shopping. Les résultats sont sans équivoque : les français préfèrent largement les vacances, la moitié au soleil et les promotions plutôt que le shopping de luxe.

2 Français sur 3 économisent pour partir en vacances au détriment du shopping. 1 Français sur 2 part au soleil et non au ski. Faut-il débaptiser les "Vacances d'Hiver" en "Vacances Soleil" ?

Les Vacances : c'est sacré !

Plus de 2/3 des Français réservent l'essentiel de leur budget loisir aux vacances. Les autres refusent de faire un choix et optent pour les deux. En revanche, personne en France ne semble disposé à sacrifier quelques jours de repos pour s'adonner uniquement au shopping.

 

Vacances ou shopping ?

Vacances

Shopping et Vacances

Shopping

66%

34%

0%

 

Les bronzés ne font plus de ski

Résultat du match opposant la Neige au Soleil : ex aequo !

Les vacances d'hiver portent-elles encore bien leur nom quand 50% des Français privilégient les séjours au soleil pour faire le plein de vitamine D ? Même si certains chanceux pourront certainement bénéficier des deux avec une météo favorable.

 

Neige ou soleil ?

Neige

Soleil

50%

50%

 

Bien habillés mais pas cher

Avec les économies réalisées pour partir en vacances, hors de question de trop dépenser dans l'achat de vêtements pour le ski. 90% des interrogés pensent donc qu'il est inutile, pour une semaine par an, d'exploser leur budget. Seulement 10% d'irréductibles fashionistas veulent à tout prix être sexys sur les pistes et ne lésinent donc pas sur les moyens.

En conclusion, si les français sont des vacanciers invétérés, ils concentrent leur budget shopping sur l'essentiel et n'ont plus de place pour le superflu.

 

Vêtements de ski : plein pot ou promo ?

Promos

Plein pot

90%

10%

 

Lire la suite...


Articles en relation