Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Le fonds NovESS prend une participation dans la Foncière Solidaire Léopold Bellan

Porté par la Banque des Territoires en partenariat avec un club de grands investisseurs institutionnels, le fonds NovESS, dédié au financement de l’Économie Sociale et Solidaire, vient de prendre une participation d’1 million d’€ en fonds propres dans la Foncière Solidaire Léopold Bellan.

Cette prise de participation vise à aider à la construction d’un EHPAD et d’une résidence de services pour les personnes âgées à Tours, premier projet immobilier de la Foncière Solidaire Léopold Bellan. Cette première augmentation de capital pour la société, s’inscrit dans un tour de table plus important porté à 3,8 millions d’€, représenté par la Fondation Léopold Bellan et complété par d’autres investisseurs institutionnels, notamment Natixis, BNP Paribas AM et INCO.

Créée en 2012 par la Fondation Léopold Bellan, un acteur majeur de la santé et du secteur social et médico-social, la Foncière Solidaire Léopold Bellan a pour mission de porter des projets immobiliers et de collecter de l’épargne auprès des investisseurs solidaires. Ce premier projet immobilier aura pour but de créer un lieu entièrement habilité à l’aide sociale comptant 65 lits et une résidence senior composée de 24 appartements. Ces établissements ont obtenu l’agrément Prêt locatif social (PLS), permettant aux locataires de bénéficier des aides au logement.

« Le fonds NovESS est fier de soutenir le secteur médico-social pour la première fois en participant à la levée de fonds de la Foncière Solidaire Léopold Bellan, a déclaré Christophe Deconinck, gérant du fonds. Il s’agit d’un projet à forte vocation sociale dans le secteur médico-social et auprès d’un acteur solide dans le domaine. »

Lire la suite...


Articles en relation