Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Cholet Dupont AM croit aux actions internationales et lance le FCP Atlas !

Ce FCP peut investir dans les actions émises par des sociétés originaires de tout pays et de toutes tailles, afin de bénéficier d'une exposition maximale à la croissance mondiale. Il a pour indice de référence le MSCI World € Net Total Return, constitué des plus grandes sociétés cotées des principales économies, en particulier les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, le Japon et l’Europe (Royaume-Uni inclus).

Selon Gaël Dupont, président directeur général de CDAM, « la création du FCP Atlas, qui fait suite au lancement fin 2017 d’un fonds de valeurs européennes Mid cap, s’inscrit dans notre stratégie de développement d’une offre haut de gamme dans la gestion action, destinée à positionner Cholet Dupont comme acteur indépendant de référence. »

 
L’équipe de gestion du FCP Atlas investit dans les sociétés dont les activités sont pérennes et recherchent durablement la création de valeur pour l'actionnaire. Elle attache une importance particulière à la capacité qu’ont les sociétés à augmenter régulièrement le dividende sur de longues périodes, indépendamment du contexte économique. C’est une manifestation de la qualité du positionnement stratégique et de l’aptitude à faire croitre les résultats et la génération de cash-flow. « Ce processus de gestion, très structuré, a été mis en place début 2018 et testé « en chambre » pendant 1 an ½. Il permet de trouver des opportunités d’investissement très ouvertes… tout en limitant les corrections dans les phases de marché plus difficiles », précise Karl Edom, gérant du fonds.

Pour identifier les meilleurs investissements de long terme, parmi un univers de plus de 6 000 entreprises, l’équipe s’appuie également sur une analyse quantitative des tendances boursières afin de constituer un portefeuille de titres « reconnus par le marché ».
 
Enfin, la cinquantaine de sociétés, dans lesquelles le FCP Atlas investit, fait l’objet d’une analyse stratégique et fondamentale approfondie. Le portefeuille ne cherche pas à reproduire les caractéristiques sectorielles ou géographiques de l’indice de référence, mais la répartition des principales zones monétaires est proche de ce dernier.

 

Lire la suite...


Articles en relation