Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Filib' aide les DRH à réussir la réforme de l’épargne retraite auprès des salariés  

Pour Filib, avec l’entrée en vigueur le 24 juillet dernier du volet épargne retraite de la loi PACTE, les salariés français disposent désormais d’un dispositif complet et très avantageux pour se constituer une épargne long terme avec l’aide de leur entreprise.

Mais si les entreprises vont devoir dès la rentrée adapter leurs dispositifs existants (PERCO et Article 83), nombre de DRH craignent que cette réforme, essentielle pour les retraites futures des salariés, ait du mal à être bien assimilée par les 60 % d’entre eux qui sont déroutés par la complexité des dispositifs, débordés ou qui ont un faible niveau d'éducation financière (selon différentes études de l’AMF et de la Banque de France).

Fort du succès de son service d’accompagnement personnalisé sur l’épargne salariale, Filib’ lève 500 K€ auprès d’investisseurs privés afin d’étendre son offre à l’ensemble des dispositifs d’épargne retraite et accélérer ainsi sa commercialisation.

« Notre contexte de marché, déjà favorable avec le besoin croissant d’accompagnement personnalisé sur l'épargne salariale, devient explosif. Nous voulons profiter de notre avance en terme de technologie et de réseau de professionnels du conseil spécialisés pour devenir la plateforme d'aide à la décision incontournable pour les DRH, qui vont devoir assurer le service après-vente du gouvernement », déclare Nicolas Schimel, Président de Filib’.

« 47% des français sont réfractaires à toute forme de conseil financier robotisé et cette proportion a augmenté de 9 points sur 1 an », déclare Sébastien Foret, co-fondateur de Filib'. « On sent clairement la nécessité d'un accompagnement humain sur ces sujets sensibles et long terme. Notre savoir-faire consiste à le fournir de manière objective, pédagogique et efficace. »

RH, épargne, retraite

Lire la suite...


Articles en relation